Modern Jokes, Family TV Show
Vous cherchez une nouvelle série à commencer ? Vous cherchez quelque chose de divertissant, drôle et facile à regarder ?
=> Hop : Modern Family.
Une série tout ce qu'il y a de plus classique : format 20 minutes, des personnages marrants, des situations rocambolesques, une morale et des bons sentiments à tous les épisodes. Mais ça fonctionne parfaitement.
La force principale de la série réside dans ses personnages. Les 9 personnages, qui forment à la fois la famille recomposée et 3 familles différentes, sont tous vraiment bien dans leur style, ce qui est rarissime pour une série. Phil Dumphy, père d'une des 3 familles, est bien sûr le meilleur, faisant rire à presque chaque apparition, surtout quand il parle à la caméra. Je pourrais regarder la série juste pour lui. En plus, ce genre de personnages, qui ont pour rôle de faire rire malgré eux, comme Joey dans Friends, Barney dans HIMYM ou Sheldon dans Big Bang Therory, ne peuvent pas vraiment exister dans la vraie vie. Alors que là, Phil est beaucoup plus nuancé et « normal », et c'est pas plus mal. Il est à l'image, de la série, drôle et touchant à la fois.
Le couple gay est également une belle réussite, surtout grâce à Cam qui fait le show, et à Mitchell qui fait... le gay. Difficile d'expliquer pourquoi, mais ils font rire avec leurs histoires de gays, c'est tout.
La « troisième famille », avec le grand-père Jay, maladroitement méchant mais en fait toujours gentil à la fin, et Gloria, sa femme latine de 20 ans de moins, est surement la moins comique. Mais ils apportent souvent la touche d'émotion de fin d'épisode.
La série est super bien écrite et équilibrée entre les 3 familles et la famille au complet, et ne s'essouffle pas au cours des épisodes ou des saisons. Le rythme des dialogues et du montage est rapide, donc on ne s'ennuie pas, mais ça peut vite fatiguer. C'est difficile et un peu lassant d'enchaîner beaucoup d'épisodes de suite, mais c'est la série parfaite pour en regarder un de temps en temps !
Je conseille cette série parce qu'elle me plait et parce que ceux à qui je l'ai déjà conseillée ont aimé eux-aussi. C'est une série assez facile d'accès en termes d'humour à mon avis, même si connaître la langue ou la culture américaine ajoute surement quelques blagues. Même si je n'ai jamais vu la version française de la série, il faut évidement absolument la regarder en anglais pour apprécier vraiment, puisque beaucoup de blagues sont des jeux de mots ou jouent sur les expressions (ex : "Brotha from a different motha", "WTF : Why The Face").