Moldiver est une série qui mélange humour, super héros et science fiction avec son lot de jolies femmes souvent dans la plus petite tenue qui soit. La première chose qui choque, c'est les dessins qui ne sont vraiment pas ce qu'on a vu de mieux en matière d'animation. A l'image de ses graphismes, Moldiver est une série qui a très mal vieillie et si certains passages font encore sourire, la vision de cette petite série de 6 O.A.V. est bel est bien une déception dans son ensemble. L'ambiance générale de la série est plutôt comique et loufoque, un peu semblable à celle d'un Wingman par exemple, hormis les 2 derniers O.A.V qui deviennent un plus sérieux.
L'image du super héros tel qu'il est présenté ici se rapproche beaucoup plus des super héros de culture Américaine que ceux de culture Japonaise. On est en effet beaucoup plus proche des héros de comics comme Captain America ou Superman et c'est peut être aussi là le problème. Le mélange entre la culture et l'humour manga et le super héros de type US ne prend pas vraiment.
Moldiver est donc une série qui a très mal vieillie, aux graphismes assez moches et une histoire peu intéressante. Une des rares choses positives à garder serait son animation plutôt réussie et certains moments d'humour dans les 1er O.A.V qui réussissent à donner le sourire.