Une série lycéenne coréenne dramatique qui aborde mollement des sujets de société qui semble destinée a un large publique.
C'est plus sérieux que les séries jeunesse sur ce thème mais ça reste quand même dans les clichés qui véhiculent des idées reçues assez peu constructives ni très intéressantes.
On a quand même un propos critique sur le système scolaire coréen très inégalitaire ou les plus riches peuvent se payer des cours supplémentaires pour rentrer dans les écoles plus prestigieuses.
C'est pas vraiment abordé dans la série mais on est dans une dérive assez particulière ou pour entrer dans une de ces écoles il faut passer un concours dont le niveau monte avec celui des élèves qui ont des cours particuliers et qui va donc au delà du programme publique normal ce qui restreint les possibilités d'orientation des élèves sans ces moyens.
Le personnage du prof principal qui aide ses élève avec des idéaux fait relativiser un peu le système et souligne certaines dérives mais la série valide quand même largement le système dans son traitement global.
L'aspect classes sociales est abordé par exemple mais c'est là qu'on retrouve les idées reçues les plus communes et qui font passer à côté du fond du problème.
La série est peu portée sur les émotions, sauf peut être le sentiment d'injustice un peu facile. On a une romance un peu mignonne mais un peu niaise aussi.
On peut noter un effort léger au niveau des représentations avec un sujet sur un élève qui se questionne sur son orientation amoureuse, mais ça reste très timide.
C'est mieux traité que dans pas mal de série coréennes, mais même si c'est bien réalisé ce n'est pas une série mémorable.