Tout est dans le titre ! Une série qui n'a pas pris une ride ( on est quand même en Corée pays du bistouri et des routines de soins de beauté à n'en plus finir) avec en prime une critique assez subtile et acerbe de la société coréenne.
Quel dommage que Jun Ji-hyun se soit perdue dans des navets hollywoodiens ! Elle avait tout pour devenir, à l'instar de Jeon Do-yeon une très grande actrice, reconnue dans tous les festivals du monde entier ! Etre une immense star en Asie et engranger wons après wons grâce aux séries (Jirisan) et à la publicité doit lui suffire, mais frustre les amateurs de films du pays du matin frais.
Espérons que son retour remarqué dans Kingdom donnera envie à des réalisatrices ou des réalisateurs de lui proposer un rôle majeur. Elle sait tout jouer. Je lui trouve même un petit air de Chaplin dans la scène de l'ascenseur... par contre, oubliez The Legend Of The Blue Sea, un défilé de mode sans intérêt où les égos des deux acteurs principaux se confrontent à en devenir lassant. Lee Min-ho très talentueux dans Pachinko.
Kim Soo-hyun fait le job, mais est bien meilleur dans Secretly Greatly où il développe tout son potentiel ! Dans cette série (comme dans Okay not to be okay) il est bridé (?) par sa partenaire ! Quand on sait que les actrices coréennes sont belles comme le jour et vénéneuses comme la nuit, on peut lui pardonner facilement...
Une mention particulière pour tous les seconds rôles tous aussi bons les uns que les autres et en particulier Shin Sung-rok, acteur qui épouvante à ravir.
Une très bonne série donc pour débuter dans l'univers des K-dramas et en comprendre les nombreux codes : Ah cette foutue première neige qui peut tomber tous les jours de l'année...