Dans le monde de Monster Musume, les créatures mythologiques telles que les sirènes, centaures et autres monstres sont réels.
Ces créatures, autrefois mythiques, sont désormais mélangées à la société humaine.
Kimihito Kurusu est un jeune homme de 20 ans, obligé de garder une Lamia (être au corps de serpent et buste de femme) à l'occasion d'un programme d'échange du gouvernement.
Cette Lamia, du nom de Mia, vit donc avec lui et il doit veiller à ce qu'elle s'intègre bien dans le monde humain.
Peu à peu, les deux êtres se rapprochent mais la loi sur la reproduction entre les espèces est extrêmement stricte.
Une série qui laisse place à beaucoup de magnifiques formes et à l'humour obscène. Parfois, il y a des idées très drôles, parfois c'est un peu lourdingue. MAIS ON VA PAS LA JOUER HYPOCRITE, ON KIFFE QUAND IL Y A DE BELLES FORMES QUI FONT BOING BOING, on kiffe quand il y a "des accidents" c'est tellement dommage ;)
Dans l'ensemble, la série se suit agréablement, mais la multitude de nouveaux personnages qui apparait au fil de la saison, presque un par épisode, empêche le développement des personnages et de s'attacher un minimum à eux. On restera souvent dans la caricature et les archétypes.
Cependant, les douze épisodes sont passés tout seul et l'esprit de la série reste bonne. Je ne serai pas contre une suite qui permettrait peut-être de creuser un peu plus.