Fan de K-dramas historique depuis un petit bout de temps maintenant, je me suis laissé séduire par celui-ci suite aux critiques quasi dithyrambiques que j'ai pu lire un peu partout à ce sujet.
Si les six premiers épisodes avec les acteurs ados est excellente et laisse présager un drama de haut niveau, les acteurs adultes qui prennent le pas sur l'histoire est légèrement décevante.
Si le Roi Lee Hwon reste très charismatique que ce soit via l'acteur ado (Yeo Jin Goo absolument excellent) et Kim Soo Hyun pour l'adulte.
L'énorme déception vient de l'actrice qui incarne qui incarne Heo Yeon Woo adulte (Han Ga In) tant la jeune Jin Ji Hee rayonne littéralement dans le rôe de Yeon Woo enfant.
C'est l'énorme défaut de ce drama qui par ailleurs développe une histoire captivante même si Empress Ki sur le même style le surpasse aisément
Le reste du casting est absolument convainquant que ce soit les acteurs de la période ado ou adulte.
Mais la palme de l'humour, de la folie, de l'affection et du dévouement revient sans conteste à l'acteur: Jeong Eun Pyo qui incarne Hyeong Seon, l'eunuque au service du jeune roi, de façon absolument truculente, rafraîchissante et touchante.
Les méchants sont particulièrement spectaculaires que ce soit la grand-mère du roi ou bien le ministre Joon qui ne reculent devant aucunes bassesses pour arriver à leur fin.
Du coup, moi qui suis habitué à mettre une excellente note aux dramas que j'ai vus jusqu'ici, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim surtout que les dernières 20 minutes sont vraiment niaises et inutiles et n'apportent rien au final de cette histoire.
Du coup, malgré une bonne histoire se déroulant comme souvent dans les K-Dramas historique sous l'ére Joseon, une intrigue riche tant au niveau historiques mais aussi des mœurs et des coups bas et machinations de la Cour, le personnage féminin principal n'est pas aussi imposant qu'il aurait pu et dû.