L'Antre de la folie
Je ne punis que ceux qui ont déjà causé du mal. J'incarne la vraie justice ! Je crois que je deviens fou Moon Knight est une mini-série de 6 épisodes conçus pour la plateforme Disney+ en...
le 22 juil. 2022
33 j'aime
8
Voir la série
6eme episode aussi nul voir pire que les autres. asurrement je ne regarderai pas la prochaine saison si elle voit le jour car en temps que spectacteur j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con car beaucoup de situation son incompréhensible :
-comment layla peut être à côté de harrow sans qu'il ne s'en rende compte, dans une scene elle se cache puis dans la suivante elle est en plein milieu du groupe puis elle se recache...et personnes n grille rien...
-harrow n'a pas encore libéré ammit mais arrive à défaire à lui seul plethore de juges...(qui sont ces juges pourquoi ce ne sont pas des guerriers mais ils ont des pouvoirs pour apparement se battre donc quels sont leurs pouvoirs???) on ne voit aucun combat avec ces juges il y a une elipse, ça fait vraiment cheap, c'est dommage.
-layla jusque là jouait bien mais là dans le temple avec konshu son jeux est un peu trop outrancier.
-hammit grandi en avalant les âmes mais comment konshu devient aussi grand que ammit? ça ne paraît pas logique...
-on ne comprend pas d'où moon knights sort le grappin et Mister knight le baton? c'est illimité les armes pour eux?
-konshu se fait transpercer mais est frais comme un gardons la scène d'après.
-commment marc et Steven peuvent "s'équilibrer" si il y a une 3eme personnalité?
-ammit est emprisonné trop facilement.
-il n'y a aucune implication émotionnel.
on se fou de tout et surtout de nous. a eviter
-5eme episode : assurément le meilleur episode de cette série.
Nous sommes moins dans la gaudriole, plus dans l'emotion, l'introspection. Nous en apprenons d'avantage sur les 2 personnages principaux qui sont interprétés par Oscar isaac : d'où ils viennent qu'elles sont leurs trauma.
Il y a des moments intéressants se focalisant sur l'enfance de marc et Steven. On déambule de souvenirs en souvenirs jusqu'à aller aux origines des persos et du Pacte avec konshu dans le but d'equilibrer la balance (equilibre qui se fait de manière un peu "facile")
Je trouve l'interprétation de Oscar isaac un peu trop forcé dans les 2 sens afin que l'on differencie facilement ses 2 persos : alors ça fonctionne c'est certain mais ça donne un côté un peu kitsh, qui de toute façon est complètement raccord à la série, il n'y a qu'à regarder ce ciel aux couleurs et à l'aspect douteux du royaume des âmes pour voir que le bon goût n'est pas dans le cahier des charges de cette serie.
Ceci dit dans cet épisode Marc est légèrement plus touchant à vouloir empêcher steven de rentrer dans sa Cham d'enfant. À certains moments les frontières entre Marc et Steven se font très légèrement moins flagrante.
Mais heureusement que le bon goût n'est pas souvent présent dans cette série! ça donne un petit côté serie z pas désagréable et le design de l'hippopotame me fait marrer.
Plus qu'un episode et tant mieux car j'ai hâte d'en voir le bout et passer à autre chose.
Le début de l'épisode dans le désert est hallucinant de nullités et d'incohérences dans la manière dont cette poursuite se déroule et dans le comportement des mercenaires.
Rebelotte lors de l'arrivée dans le camp : layla et Steven s'aventurent dans le camp et dans les tentes sans se mettre à couvert ou y aller discrètement. Certes ils ne voient personne visuellement mais ça ne veut pas dire qu'il y ait vraiment personne et Steven n'a plus de pouvoir ni marc...
Mon cerveau à donc totalement lâché.
J'ai complètement abandonné tout bon goût, toute cohérence, tout genie d'ecriture (steven fait un plan de l'oeil d'horus alors qu'il a seulement vu quelques murs...) et décidé d'assumer de voir une véritable série nanardesque dans un univers égyptien que j'aime.
Et là miracle, j'ai commencé à apprécier cette série. Pile poil quand je lâche prise la série nous sort du fun avec une momie vivante puis on rentre dans un tombeau puis on passe dans un univers tout autre qui est délirant...! bref j'ai enfin pris mon pied, steven m'a enfin fait rire et je l'ai presque trouvé touchant, je trouve que layla est une bonne actrice, j'apprécie énormément la direction que ça prend...pourvu que ça dure! mais ça devrait car je n'ai pas l'intention de rebrancher quoi que ce soit de mon cerveau sinon je risque de faire de petits caca non maitrisés.
-premièrement j'ai regardé en vo et la voix de konshu (exécrable en mode énervé teubé en vf) est vraiment plus intéressante en vo. Elle correspond bien plus à ce qu'on s'imagine d'un vieux dieux déchu. Elle lui donne plus d'âme, de vécu et d'intelligence.
-deuxièmement la prestation de Oscar Isaac est bien mieux ici car nous sommes moins dans l'opposition grand guignol entre marc et steven (ils commencent à cohabiter et à utiliser les talents de chacun). De même les transitions entre les personnalités sont bien gérées.
Dans la scène du procès on sent que marc souffre lorsque konshu prends la parole.
-troisièmement l'intrigue avance :
le tombeau d'ammit, L'Assemblée des dieux (bon on se demande quel sont leurs pouvoirs et leurs rôles si ils n’arrivent même pas à voir que Arthur à la scarabée et veut reveiller ammit...c'est quand même un peu bizarre et décevant. Dommage aussi de les voir seulement en avatar mais j’imagine que le budget de la série ne permettait pas de faire autrement : tant pis ), Léyla, le nouveau personnage de feu Gaspard uliel qui est charismatique dans l'épisode...
-la scène des étoiles est aussi sympa notamment dû au sacrifice que cela implique.
bien entendu des défauts de la série restent et le montage alterné entre le combat de moon knight et celui de leyla ne m'a pas convaincue mais c'est un épisode pour lequel j'ai pris un peu de plaisir à regarder contrairement aux autres.
Je vais donc, à ma grande surprise, continuer la semaine prochaine.
Lent chiant et pas du tout aussi intéressant qu'il devrait être.
L'idée de fond de la série semble vraiment bonne mais l'exécution est trop dépassé : la relation entre le trio steven/mark/khonshu est bien trop caricatural et déjà vue :
-le Benet (steven) : à côté de ses pompes, il est une proie facile. Il est utilisé comme marionnette mais va se révéler avoir plus de personnalité que prévu et va petit à petit s'affirmer et prendre le contrôle.
-Le maudit (marc) qui ne pourra normalement jamais se libérer de sa condition. il est condamné à rester esclave, ayant fait un Pacte avec le faux diable (khonshu) qui menace de s'en prendre à ce qui lui est le plus cher si il n'éxecute pas ses ordres.
-La divinité tyrannique rejeté de tous (khonshu) mais va certainement se révèler avoir un bien meilleur fond que ce qui nous est présenté... ou pas, à voir.
-la secte qui pense avoir une vision claire et juste de la voie à suivre mais qui se fait sûrement complètement duper.
j'espère sincèrement me tromper et j'espère que cette série réserve des surprises.
Hélas même si c'est le cas j'ai bien peur d'y rester hermétique, n'accrochant ni au ton, ni à l'ambiance, ni au rythme, ni aux reste sauf au fond égyptien et encore un peu à Arthur qui en étant un ancien disciple de khonshu est encore intéressant.
Le fait d'avoir un costume différent en fonction des personnalité est plutôt bien vu.
Déception aussi niveau action: même les scènes qui se veulent "iconiques" de moon knight en action m'ont fait penser au film Catwoman avec hall berry...
Et le combat avec le chien n'a aucune tension, aucun impacte car mister knight n'a aucune morsure, déchirure, goutte de sang... il semble totalement invincible quoi qu'il se passe et le chien semble juste s'amuser avec lui sans vouloir le tuer.
Nous suivons l'éternel looser que personne ne respecte ni n'arrive à retenir son nom. Il se voit conférer, à son insu, des pouvoirs qui le dépassent.
Oscar Isaac fait le job dans ce surjeux qui semble obligatoire pour donner corps à cet archétype de personnage complètement à la masse subissant sans le comprendre ce qui lui arrive.
Ethan hawk est pour le moment très bien.
Les decors sont sympas et les avant/après des scènes d'action (qui sont pour la plupart passées sous elipse) sont plaisantes.
Ne pas voir les scènes d'action est plutôt une bonne idée, ça permet de faire marcher l'imagination. même si au bout d'un moment on aimerait en voir quand même .
Les effets spéciaux restent ceux d'une série donc ils se font fortement sentir mais rien de dramatique.
La voix off à la Venom est pour le moment catastrophique en VF assenant juste quelques mots et commentaires aux fraises.
Une voix off à la bouffon vert de sam Raimi aurait été bien plus à propos (enfin de mes goûts personnels, je pense que ça aurait certainement fait moins gaudriole beauf et plus torturé)
J'attends d'en voir plus car le background de l'univers avec sectes et divinités égyptiennes est très prometteurs mais la dynamique entre Oscar Isaac et son entité me fait un peu flipper... j'espère que ce point va s'ameliorer.
je précise que je pars d'absolument zero concernant cet univers moon knight que je découvre via cette série
Créée
le 5 mai 2022
Modifiée
le 5 mai 2022
Critique lue 1.5K fois
9 j'aime
4 commentaires
D'autres avis sur Moon Knight
Je ne punis que ceux qui ont déjà causé du mal. J'incarne la vraie justice ! Je crois que je deviens fou Moon Knight est une mini-série de 6 épisodes conçus pour la plateforme Disney+ en...
le 22 juil. 2022
33 j'aime
8
Un petit résumé pour voir les éléments les plus marquants de cette série
Par
le 9 août 2022
15 j'aime
3
Bonjour et bienvenue sur ma critique de MoonKnight, une pépite incroyable à des kilomètres des productions Marvel de ses derniers temps. C'est une série hors norme avec un personnage tordu dans un...
Par
le 22 avr. 2022
9 j'aime
29
Du même critique
Une proposition de film que j’ai adoré. Un film qui pourrait penché dans n’importe quel genre, il frôle pleins de lignes (horreur, tension, home invasion, apocalyptique, chronique, huis-clos…) mais...
Par
le 11 déc. 2023
9 j'aime
10
6eme episode aussi nul voir pire que les autres. asurrement je ne regarderai pas la prochaine saison si elle voit le jour car en temps que spectacteur j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour...
Par
le 5 mai 2022
9 j'aime
4
Personnellement je suis aller voir ce film en étant pleinement conscient de ce que j'allais y trouver ayant vu plusieurs films catastrophes et plusieurs films de Roland (independance day, Stargate,...
Par
le 10 févr. 2022
8 j'aime
7