Bon, j'arrive clairement après la bataille, mais il faut dire que j'ai eu un mal fou à finir la série.
Mon dieu que j'ai trouvé ça mauvais.
Alors je vais être clair : je ne possède que trois runs de MK dans ma bibliothèque (ceux de Huston, Ellis et Lemire), mais je les adore. Et je n'ai absolument rien retrouvé de mes lectures dans cette série.
Là où j'espérais un (petit) renouveau chez Marvel Studios, mes espoirs ont été complétement annihilés aux cours des épisodes. J'ai l'impression que tout ce qui fait l'intérêt du personnage sur papier se retrouve lissé, déconstruit pour présenté une version absolument plate et sans âme du Chevalier de la Lune. Le paroxysme de ce manque de compréhension du héros étant les apparitions de Mister Knight, qui, si il est esthétiquement irréprochable, n'a absolument plus rien à voir avec sa version d'origine.
Le manque de respect au matériau de base ne fait bien évidemment pas une mauvaise série. Malheureusement, j'ai trouvé l'écriture laborieuse et plutôt sans intérêt, malgré les tentatives de twists ici et là (je suis désolé, le twist de l'asile c'est du déjà vu 100 fois avec ce type de perso, et 100 fois c'est mieux utilisé qu'ici). Et la mise en scène ne relève jamais le niveau : ni idée notable, ni combat mémorable.
Donc j'ai complétement détesté le MK de MS. Je ne comprend même pas le choix de ce perso si c'est pour le changer à ce point. Après j'ai lu la plupart des retours, et tant mieux pour ceux qui ont aimé. Mais honnêtement, j'ai peur pour la future série Daredevil...