Dans les séries de vampires, il y a: l'avant, pendant ET après vampire Diaries. Cette série est la représentation exacte de ce qu'il y avait avant, en 2007, époque des vampires a romance, où l'on tentait encore de ce démarquer des autres séries afin d'être le plus original possible. cette série tente le case très rarement exploré du vampire qui chasse les méchants en temps que détective, thème très coréen. dans l'ambiance américain, l'action prend largement le dessus sur la romance, oubliant dans son siage tout se qui fait de ce thème une réussite, [spoiler]la jolie blonde est marié, le vampire déteste être un vampire, les pieux ne tue pas les vampires mais les paralises.....etc etc... [/spoiler].
A l'épisode 12, ont a la surprise de découvrir qu'il manque 2 épisode et qu'une partie de l'histoire est seulement résumé en 2 minutes, [spoiler] le moment où il redevient humain [/spoiler] comme si une partie de la saison avait été saboté.
Les défauts sont trops nombreux pour tous les citer mais en tentant de ce démarquer des autres série, ça devient chaotique et ils ne maitrisent plus rien.