Moonlight est une bonne série mais pas non plus transcendante, on peut voir ici le personnage de Mick Saint John enquêteur mais il possède une caractéristique que les autres détectives des différentes séries ne possèdent pas... C'est un vampire. Tadaa Tadaa. Vous n'êtes plus surpris !! Bon je sais qu'en ce moment un vampire fait un peu cliché mais le résultat est tout de même d'une assez bonne qualité malgré quelques clichés dans cette histoire.
L'Histoire retrace donc les différentes enquête de Mick avec une acolyte humaine du nom de Beth. L'histoire vous mêlera autour de la communauté vampire avec une grande intrigue assez intéressante mais malheureusement on ne pourra découvrir la fin à cause de l'arrêt de la série. A travers le jeu de flirt entre Mick et Beth et le retour de son ex femme (vampire) dénommée Coraline, Mick sera confronté à différents choix , heureusement que Mick possède un bon ami du petit nom de Joseph (encore un vampire si vous ne l'aviez pas déjà deviné) . On découvre donc une histoire principale intéressante et des histoires secondaires qui auront un peu d'intérêt et certaines sont même d'assez bonne surprise et on peut-être étonné du dénouement final.
Les personnages sont assez réalisme et certains d'entre eux sont assez charismatiques comme par exemple Joseph et Coraline (en plus elle est très jolie), Mick peut être parfois un personnage intéressant grâce à son coté grand ténébreux mais des fois il rentre dans le cliché des « Vampires de la dernière génération. ». Dommage qu'en avançant dans l'histoire et plus le personnage de Beth devient un stéréotype de Bella de Twilight. Au début le personnage avait un petit charme mais au fur et à mesure des épisodes, elle perd de son charme et devient assez agaçante.
Je conseille donc cette série si vous vous ennuyez et que vous n'avez plus rien à regarder. C'est une série originale mais qui manque de sa propre identité mais on passe un moment agréable à suivre chacun des épisodes de la série. Et on s'attache à certains personnages en comprenant leurs tourments donc une série à voir.