Nouvelle adaptation de ce classique, qui aurait pu être sympa puisque transposé ici dans la jungle urbaine, avec ce qu'il faut de règles pour rendre le concept crédible.
Malheureusement, le scénario est assez mal écrit. Les méchants sont partout mais heureusement le héros est hyper chanceux et s'en sortira donc toujours grâce à un deus ex machina (ou presque). C'est tellement facile ce genre de résolution, ça casse directement toute la tension. Parlons aussi du fait que le film commence en nous mettant directement dans le bain... pour ensuite proposer un flashback remontant à quelques mois, qui dure 15 minutes et qui explique tout ce que nous n'avions pas besoin qu'on nous explique. L'intrigue redémarre donc à nouveau, mais ça se traîne quand même, les personnages aimant bien parler pour ne rien dire. Les méchants sont assez peu approfondi et c'est dommage, ça aurait enrichi l'intrigue (y a pourtant un début d'investissement, mais ça ne va pas assez loin).
La mise en scène n'est pas hyper inspirée mais comporte quelques plans sympas, pour le reste c'est très convenu. Les décors sont assez peu exploités et explorés. Les acteurs font le boulot, Waltz est plutôt bon mais le réalisateur ne parvient pas à le rendre savoureux. Le montage est un peu mou.
Bref, on s'ennuie un peu en fait.
PS : je précise que je l'ai vu sous forme de long métrage
PPS : puisqu'on en est à la mode post me too où l'on met en avant les femmes, pourquoi est-ce qu'on ne produit pas un film où ce serait une femme qui serait dans une situation où elle doit ramener plein de frics avant de mourir afin que son mari et ses enfants ne soient plus dans le besoin ? haha ! ça changerait du mec qui prend tout sur lui pour que la famille ne manque de rien. Ce serait moins viril aussi.