Enfin un anime qui change du schéma habituel : jeune orphelin de 14 ans qui se découvre des pouvoirs faramineux et qui doit sauver le monde accompagné d'une collégienne au tour de poitrine défiant la gravité terrestre.
On suit ici Tadayasu, fraichement arrivé dans un lycée agricole où il y découvrira la vie avec son meilleur ami Kei. Petite particularité de notre héros : il voit les microbes et peut leur parler. Du coup, ça donne des situations très étranges. Mais au delà de cette particularité, la force de cet animé vient de sa gallerie de personnage plus barré les uns que les autres.
On a le professeur-chercheur en fermentation qui suce le cul des mouettes (oui, oui). Les deux élèves plus âgés véritables losers mais rois de la débrouille. Mais aussi, les personnages féminins plus charmantes les unes que les autres mais tellement névrosées que c'en fait peur.
Au fil des 13 épisodes de cet animé, on passe du bon temps à rire et réfléchir mais surtout à se dire que les microbes sont quand même vachement drôles.