Elle1, jeune athlète récemment diplômée, écrit des fanfictions et souhaite essayer d’autres choses (que le sport), notamment travailler dans l’entreprise dirigée par son idole, Lui2, écrivain à succès. Et ça fonctionne : repérée par Elle2, l’associée de Lui2, lors de l’entretien d’embauche, elle devient l’assistante personnelle de Lui2… beaucoup moins « magnifique » irl qu’en tant qu’idole.
En parallèle, alors qu’elle passe devant la fontaine aux fées de son quartier, elle se retrouve à souhaiter de vivre un « amour inoubliable » car elle souffre d’être célibataire quand il lui semble que tous les jeunes de son âge trouve l’amour. « Inoubliable », c’est pas forcément l’idéal comme souhait. Et il semblerait qu’elle ait invoqué sans le faire exprès Lui1, le « méchant » de sa dernière fanfiction.
Mr. Bad est une délicieuse comédie romantique et fantastique.
L’un des ressorts de la comédie est que Lui1, qui ignore qu’il est un personnage de fiction, a une haute opinion de lui-même car il est réellement le plus beau / fort / intelligent et qu’il ne comprend pas bien pourquoi il est littéralement invoqué (dès qu’elle appelle à l’aide, même si elle n’est pas en danger) par Elle1 qui semble relativement ordinaire.
Je vais vous spoiler légèrement, mais je pense que c’est indispensable ici.
Vous pourriez penser que l’intrigue est trop légère puisque Lui1 est un « grand méchant » et devient rapidement un doux agneau amoureux d’Elle1. Y’a une raison à ça, vous verrez, ce n’est pas une faille de l’intrigue…
J’ai moins adhéré à la relation Elle2/Lui2, mais elle fonctionne quand même.
En gros, Mr. Bad est une douceur : il n’y a pas de vrais méchants,
Elle1 est bien entourée, elle est forte (elle a plusieurs récompenses pour avoir attrapé les voleurs du quartier), elle va devenir écrivaine (oui, je ne me lasse pas de ce ressort),
Lui1 est un personnage de fiction et, pareil, je trouve que ça fonctionne toujours
+ j’aime les intrigues à base de vœux.
Je n’ai pas vu passer de retours sur ce drama alors que, dans la catégorie Mignon, il tire très honnêtement son épingle du jeu et, puisque c’est aujourd’hui Noël, je pense qu’il est idéal en comédie romantique fantastique de saison.