Comment souiller son âme en 12 minutes
Depuis que je me suis intéressée de plus près au cinéma, au point de devenir relativement cinéphile (je n'en suis encore qu'à mes débuts), je m'impose une discipline pour regarder les films et cette discipline déteint sur tout ce que je fait et j'écoute maintenant.
J'ai vu cette série et très vite j'ai senti que j'aurais.. du mal. Maintenant je dis "j'ai du mal", pas "c'est débile" ou "c'est intolérable". J'ai regardé deux épisodes en entiers, les deux premiers. Disons les choses comme elles sont : ce n'est que meurtres, atrocités, délires sataniques et contre-nature. Tout le monde sait ce qu'est la brutalité ou l'horreur. Là ça n'a plus rien à voir. Ce ne sont pas juste des perversions comme on peut tous y être confrontés dans nos vies, les entendre ou les trouver dans des oeuvres, peu importe. Là c'est la zoophilie, la décapitation de masse, les transformations corporelles et tout ça dans un climat d'hystérie car il y a parfois une chose abominable par seconde.
Et je me pose des questions. Tout le monde parlera de la liberté d'expression et de création, c'est indispensable. Alors ok pour la liberté de création. Mais gardons notre humanité. Boycottons ce qui nous conduit droit dans l'enfer. Cette série n'est pas drôle, ce n'est pas fun. Arrêtons de souiller nos âmes en ne voyant que la dimension ludique. N'importe qui ressent que cette série va trop loin, dans quelque chose qui n'est plus humain. Pourquoi continuer à regarder ? Sade n'aurait pas pu allez si loin dans ses rêves les plus sombres, je crois. Et là le pire est que ça se présente sur un ton léger, rigolo.