En fait... (théorie)
Cette série, c'est le fantasme Ryôsuke Shibuya en fait. De se réincarner dans un monde magique, dans une famille aisée, où il est beau-gosse, talentueux et puissant... le concept de...
Par
il y a 7 jours
Cette série, c'est le fantasme Ryôsuke Shibuya en fait. De se réincarner dans un monde magique, dans une famille aisée, où il est beau-gosse, talentueux et puissant... le concept de réincarnation-rédemption-seconde chance est très chouette... si nous n'avions pas à rajouter à la liste : mentalité d'un homme de 40 piges (oui je sais ça fait partie du délire), persos féminins aux seins énormes à ses petits soins/amoureuse de lui/etc. (oui ça aussi je sais c'est censé faire partie du délire, pas mon premier animé).
La saison 1 ça allait encore je dirais, avec une belle qualité graphique.
Le début de la saison 2 ça se gâte, avec des lenteurs (injustifiées?) et des incompréhensions...
Comment ça tu reconnais pas ton amour de jeunesse juste parce-qu'elle porte des lunettes ? Ça doit être l'effet Clark Kent eh).
Comment ça, toi qui te réfères toujours au Dieu qui te conseille, il suffit du caprice d'une gamine pour te renvoyer à l'aventure? (Après j'imagine que c'était une bonne excuse pour remettre du dynamisme dans une histoire qui devenait un peu plan-plan).
Comment ça, on sauve du deuil quelqu'un en couchant avec lui, en sachant qu'il est marié et attends un enfant ?
Et puis évidemment la fin de cette 2e partie, fantasme ultime du gars, qui décide d'avoir deux épouses (par altruisme hein les gars, Rudeus n'est pas un déchet comme son père naaan), et la 1ère est d'accord parce-que tu comprends, elle s'y était préparée, parce-qu'elle pourrait potentiellement ne pas combler TOUTES les attentes de son mari. Que du bonheur. Hahaha.
Ah ce doux goût-amer après ce dernier épisode, où tu pensais qu'il s'agissait d"un animé un peu cheeky, traitant de rédemption, et puis finalement pas tant que ça.
Créée
il y a 7 jours
Critique lue 3 fois
D'autres avis sur Mushoku Tensei II : Jobless Reincarnation Part 2
Cette série, c'est le fantasme Ryôsuke Shibuya en fait. De se réincarner dans un monde magique, dans une famille aisée, où il est beau-gosse, talentueux et puissant... le concept de...
Par
il y a 7 jours
Du même critique
J'ai eu la chance de voir Nosferatu en avant première..! Le film débute sur le visage en détresse d'Ellen (Lily Rose Depp), seule dans la solitude de la nuit.Sans en avoir conscience, elle invoque et...
Par
le 21 déc. 2024
4 j'aime
Des dessins magnifiques ainsi qu'une histoire fantastique (aux airs de Princesse Mononoké) nous rappelant que la Nature est essentielle à l'Homme, et non l'inverse. Un film d'une rare qualité. Coup...
Par
le 19 déc. 2020
3 j'aime
1
Quentin Dupieux et Jean Dujardin nous emmènent dans la folie humaine avec cette quête improbable du manteau Unique. Un manteau pour les dominer tous, un manteau pour les trouver. Haha. Un bon moment.
Par
le 23 juil. 2019
1 j'aime
1