Vous savez, ces moments où on ne sait pas trop quoi commencer comme nouvelle série et qu'on farfouille dans ses disques durs pour voir ce qu'on n'a pas encore vu parmi la tonne de films, séries, animés qu'on a téléchargé dans les années 2000? Ben c'est comme ça que j'ai lancé le premier épisode de My Boss, My Hero. Et j'ai ri.
Alors attention, allergique aux mimiques caricaturales mangaesque des japonais s'abstenir. Je sais que beaucoup trouvent ça surjoué et pas naturel, mais bon, je trouve que dans une série humoristique comme ça, ça marche.
Et quand on dépasse, on découvre une petite histoire sympathique, avec des personnages attachants, des situations drôles et wtf et des relations touchantes entre le personnage principal et ses camarades de classe.
Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une petite vibe GTO, vu les points communs. Après tout, les deux parlent d'un loubard plus âgé, à la force démesurée, complètement teubé, mais avec un coeur d'or qui interagit avec une bande de lycéens insouciants, voire en décrochage.
Mention spéciale à l'acteur principal (je n'ai plus son nom) qui fait des expressions faciales exceptionnelles! xD
Je mettrais juste un petit bémol au personnage du petit frère ("Mikki"), qui a été un peu sous-exploité selon moi. Y avait moyen de raconter plus de choses intéressantes à son sujet et de développer une rivalité plus riche.
Bref, je recommande! Ca met de bonne humeur :)