My Hero Academia Saison 4 est la quatrième saison de My Hero Academia. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur ADN, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire se passe après le départ d'All Might et le cas de Kai Chisaki, alias Overhaul. Ce dernier est sociopathe mysophobe à la tête d'un groupe de yakuzas cherchant à purifier le monde en le débarrassant des alters. Le problème, c'est qu'il a trouvé un moyen de définitivement détruire les pouvoirs des gens grâce à une une drogue créée à partir de l'ADN d'une enfant de six ans : Eri. C'est avec son intention que Chisaki va provoquer une guerre entre les héros et les yakuzas. Un affrontement auquel vont participer plusieurs élèves de Yūei.
De manière générale, je trouve que cette troisième saison reste sur une base très élevée par rapport aux deux dernières saisons, notamment le fait qu'on est centré sur les personnages importants. À savoir les élèves de l'apprentissage comme, Izuku Eijirō Kirishima, Mirio Tōgata, Tamaki Amajiki et Ochako Uraraka, dont certains qui ont évolué comme Mirio et Eijirō. Mirio :
Leurs sens du courages sont remarquable ! Ils sont clairement les personnages les plus sous-estimés de l'animé.
À part les élèves de l'apprentissage, Kyōka Jirō s'est rendu disponible lors du festival.
Et pour permettre à Eri d'apprendre à sourire.
J'aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages, dont Eri et Night Eye parmi les protagonistes et Gentle et Love Lovers/La Brava parmi les antagonistes.
L'animation et le chara-design sont toujours au top et gardent en intensité en qui concerne le rythme des combats. Au niveau de la bande-son, j'aime beaucoup les deux openings même si je préfère le premier opening. Tandis que les deux endings sont cool même si j'ai une préférence pour le second ending. L'OST sont toujours un plaisir à écouter, notamment les deux inserts songs que sont “Might+U” et “Hero too”. Pour finir, les seiyū restent au top.
Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que sur les trois dernières saisons, qui est toujours aussi plaisant à suivre ! C'est même selon moi la meilleure saison de My Hero Academia !