My Hero Academia Saison 5 est la cinquième saison de My Hero Academia. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire fait suite de la classe 1-A, l'objet d'une attention considérable du grand public en raison des multiples attaques de méchants auxquelles ils ont été confrontés au cours de la dernière année scolaire. Cette attention a laissé les rivaux de la classe 1-A, la classe 1-B, assez amers. Désireux de prouver leurs compétences, ils attendent avec impatience l'opportunité qui leur est offerte : une série de combats entre les élèves de chaque classe. Les classes sont divisées en escouades de quatre, chacune étant chargée de capturer les autres membres du groupe. Le gagnant est le groupe qui sécurise en premier toute l'équipe adverse. Bien que cela semble simple, l'inclusion de l'étudiant du Filière Général Hitoshi Shinso, qui souhaite être transféré dans le Filière Héroïque va rendre les duels mouvementées. Ainsi commence la compétition acharnée entre les classes 1-A et 1-B alors que chacune tente de prouver qu'elle est supérieure à l'autre.
De manière générale, je trouve que cette cinquième saison reste toujours sur une base très élevée par rapport aux autres dernières saisons selon moi. Bien que ce n'est pas le meilleur arc de My Hero Academia, ce n'est pas non plus une “purge” digne des filler de Naruto ou de Bleach pour ne citer qu'eux (pas d'offense). J'aime beaucoup les combats proposés tout comme les apparitions de la classe 1-B en plus de Hitoshi.
L'animation et le chara-design sont toujours au top et gardent en intensité en qui concerne le rythme des combats. Au niveau de la bande-son, j'aime beaucoup les deux openings mais pas aussi transcendant que les autres saisons. Par contre, les deux endings sont magnifiques ! L'OST sont toujours un plaisir à écouter. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que sur les quatre dernières saisons, qui est toujours aussi plaisant à suivre ! J'ai très hâte pour la sixième saison !