La saison 7 de My Hero Academia est-elle réussie? Les héros s’organisent et se préparent au plus gros conflit qu’ils aient connu, jusqu’à même demander de l’aide extérieure. J’avais beaucoup apprécié la saison 6 parce qu’elle prenait un tournant plus sombre, ce qui en faisait pour moi la meilleure de l’animé. J’ai espéré avec cette 7ième qu’on garde le même niveau, mais pour moi non, ça reste une vraie bonne saison mais on retombe bien trop dans le côté gentillet.
C’est le problème de My Hero Academia qui revient à chaque saison, j’espère à chaque fois qu’on change de cap. Ça manque d’enjeux, dans le sens où avec tout ce qu’il passe, c’est comme si les personnages étaient invincibles. Il y a toujours un moment où ils sont en grand danger et une solution arrive, alors oui c’est très courant dans les animés du genre mais bon. Quand on nous promets une grande guerre et qu’il n’y a aucun mort du côté des héros et même pire, les vilains semblent presque tous se redécouvrir une conscience.
Après le tout fonctionne bien, les combats sont réussis, c’est fun, c’est nerveux, on ne s’ennuie pas même s’il y a tout le côté flashbacks et discussion à rallonge, on a l’habitude. On n’oublie personne dans cette saison, chacun ayant son petit moment, même des personnages très secondaires et ça c’est génial. Ils nous donnent un univers et l’utilise bien. Il y a des rebondissements, de l’action, de l’émotion, très peu d’humour…. Tout fonctionne.
L’animation est un poil en-dessous, même si ça reste bon voir très bon durant certaines scènes, les musiques sont géniales et les doublages aussi. On n’attend la saison finale.