À regarder avec une âme d'enfant baignée de culture générale.
Très agréable, en VO uniquement, car la VF (bien que réalisée parfaitement) change un peu trop le caractère mature (à chercher dans le second degré de cet univers enfantin) de cette excellente série.
Le génie de Lauren Faust a été, et reste sur toutes les saisons, de rendre la série assez enfantine pour que les enfants puissent la voir, avec un style graphique superbe, et assez mature pour que des tas d'adultes puissent la regarder en boucle, afin d'y chercher toutes les références cachées, tel un archéologue passionné.
Nous avons tous une part d'enfant en nous, cessons de nous leurrer avec des codes et des règles strictes de vie en société et plongeons enfin dans ce pourquoi la vie nous a conservée : notre âme d'enfant ! à laquelle nous ajoutons régulièrement de nouvelles notions de culture générale.
Avec cette série, j'ai gagné en connaissance, en découvrant notamment le Doctor Who (en VO aussi), ainsi que quelques personnages d'arrière-plan plaisant aux enfants mais assez développés pour inspirer des débats publiques et des sujets philosophiques (cf : Derpy ou la maladie occulaire, Lyra ou la foi en un monde devenu imaginaire, etc...)
Je ne serais pas étonné de découvrir des citations de MLP:FiM dans un sujet du BAC.
A réserver à des spectateurs capables d'ingurgiter des bonnes doses de niaiserie pour accéder au second degré.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries