My Little Pony : Les amies c'est magique ! par PurplHaiir
Le problème avec les "produits" comme MLP, c'est qu'ils sont vendus comme "intelligents" à la fois par la prod' mais aussi par les chaines qui vont le diffuser. Cela va ensuite inciter les fans à suivre ce cercle vicieux de la "promotion" et le proposer à qui veut l'entendre comme quelque chose de "génial". Et dans le cas de MLP, c'est allé un petit poney trop loin (dsl) si bien que des vieillards de 25 ans se sont amouraché du programme en saturant l'internette d'images colorées de ces pseudos poneys (parce qu'ils s'en éloignent de plus en plus chez Hasbro quand même non? On dirait presque des chats) et en le vendant à leur tour comme une référence incontournable du monde geek! Hein? The Big Bang Theory à la limite je veux bien, mais attendez on parle d'un dessin animé pour petite fille de 5 ans! Et puis qui peut m'expliquer en quoi il est intelligent?
Le Bronie : "Y'a des trucs que les gamins peuvent pas comprendre mais que les adultes oui! C'est génial non?"
Non. Parce que c'est pas tout à fait vrai. Tout d'abord on a un gros problème de féminisme sexiste dans MLP qui devrait outrer tout homme normalement constitué comme la misogynie outre toute femme normalement constituée! Il n'y a presque aucune figure masculine dans ce monde là! Les seuls "poneys" mâle qu'on croise, dès le double premier épisode d'ailleurs, ils servent à tirer la calèche de Celestia! Et ils ne sont pas bien bavard et paraissent content d'être là, tout est normal! Ensuite, il y a Spike, mais Spike c'est le petit dragon chiant que limite tous les bronies détestent tellement ils l'ont fait nul. Il est toujours dans les pattes de la néo-gothique Twilight machin-truc là je sais plus son nom, c'est une sorte de figure de petit frère qu'il faut garder ou de bon copain gay qu'est toujours là dans un univers de fille, et encore je dis gay, il l'ont fait le plus asexué possible pour dissimuler au mieux la négligence masculine! Alors après on va me dire, "c'est un DA pour gosse, pourquoi parleraient-ils obligatoirement de sexe?", mais ne foutez pas d'images masculine alors! Et cette histoire d'alcool, subtilement soulignée ici:
http://www.senscritique.com/serie/My_Little_Pony_Les_Amies_c_est_magique/critique/13339270
On en parle du prétendu message "intelligent" passé au gosse?
Alors après on va me dire, "c'est un DA pour gosse, pourquoi en faire toute une analyse compliquée?", mais parce qu'ils nous le vende comme subtil!
Grand fan à l'époque du très féministe "Super nanas" par la même créatrice, Lauren Faust, tout ça m'a bien déçu. Ce n'est ni plus ni moins qu'un produit marketing qui a dépassé le cadre prévu au départ par ses créateurs qui maintenant en joue, alors que personnellement j'aurais bien été emmerdé.