Ji-Ann est une jeune adulte au destin tragique qui doit rembourser ses dettes. Elle est embauchée en intérim, dans une entreprise de construction sous la direction d’un PDG aux ambitions démesurées. Elle se retrouve affectée au service génie civil sous les ordres d’un chef de service du nom de Park Dong Hun. Très vite, elle se retrouve au milieu d’une arnaque destinée à faire tomber son chef de service, afin de servir les ambitions du PDG…
Un récit éloquent qui nous immerge aux cœur des problématiques humaines et sociétales. Nos deux héros sont distinctement opposés sur leurs croyances, leur cadre de référence et leurs modes de vie… Le personnage principal est un homme ordinaire qui compose, il est doté d’une conscience et croit en la nature humaine, ce qui n'est pas du tout le cas de l’héroïne, elle ne croit plus en rien…Grâce aux interactions de nos deux protagonistes et à la consistance des seconds rôles, l’auteur nous offre différentes visions d’aborder l’existence. Aussi, il a su enrichir son histoire et nous tenir en haleine jusqu’au bout, grâce à la guerre de pouvoir qui se joue entre le PDG et ce chef de service.
Mais la palme d’or revient au réalisateur Kim Won-Seok, avec son talent hors norme pour illustrer les « mots et maux » en image. Il excelle lorsqu’il s’agit de sublimer tout ce que la vie « a d’ordinaire ». Quand il est aux commandes, avec son œil aiguisé, les seconds rôles n’en sont plus, tout a son importance, l’ambiance avec son choix de pellicule, le rythme, le jeux d’acteurs …Kim Won-Seok était déjà le réalisateur de l’excellente série « Misaeing » et il confirme avec « My Mister», qu’il a su imposer son style. Il s’est essayé à d’autres genres, tout aussi sympathiques, mais il est à l’apogée de son art, lorsqu’il porte à l’écran les thèmes de société. Il a cette capacité à mettre de l’humanité, autour d’un monde qui tend vers la déshumanisation. Au travers de son regard et de sa facilité à dépeindre le quotidien « des petits gens », il nous offre une lecture tellement juste et criante de vérité, qu’on éprouve parfois ce sentiment d’inconfort, celui qui nous oblige à réfléchir et à bouger nos lignes. Une très belle performance, d'autant plus qu'il change de scénariste à chaque nouveau projet.
Pour ma part, My Mister est une excellente série, un vrai coup cœur, qui nous questionne sur la notion du bien et du mal…Je vous invite à découvrir ce petit bijou...