Yun Ji-Woo (Han So-Hee) assiste de derrière la porte d'entrée au meurtre de son père. Elle n'a qu'une idée : le venger par n'importe quel moyen. Elle intègre le gang Dongcheon dirigé par Mu-Jin avec qui elle va faire équipe pour s'infiltrer au sein de la police et en découvrir davantage sur la mort de son père....
Alors que "Squid Games" fait un carton mondial, une autre série asiatique mérite qu'on s'y attarde...
Sur une simple histoire de vengeance, "My Name" renouvelle le genre en s'inspirant de films de référence: j'ai un peu pensé au diptyque "Kill Bill" de Tarantino. L'héroïne va apprendre à se battre comme Béatrix, la créature tarantinienne. Et elle est une vraie femme badass !
J'ai aussi pensé à "The raid 1 et 2" pour les combats ainsi qu'à "Kill Bill" déjà cité. Et l'autre influence à mes yeux est "Infernal Affairs" dont Scorsese fera un brillant remake (Les infiltrés).
En effet Yoo Ji-Woo va infiltrer la police pour tenter de démasquer l'assassin de son père et changer de nom: Oh Hye-Jin.
"My name" est une histoire de vengeance, de manipulation et de trahison. Et le portrait d'une jeune femme prête à tout sacrifier pour arriver à ses fins. Pour cela elle apparait souvent glaciale pour ne montrer aucune émotion comme tout bon tueur qui se respecte !
Dans le rôle de Mu-Jin, le chef du gang, Park Hee-Son donne un charisme et une classe folle à son personnage plus complexe qu'il en a l'air. On en sait davantage dans les 2 derniers épisodes...
Quant à Han So-Hee, elle est fabuleuse dans le rôle de Yoon Ji-Woo.
Les amateurs d'action se régaleront devant les scènes de combat filmés magistralement . Comme dans tous les polars asiatiques, on y trouve quelques scènes violentes !
"My name" fait parti des bonnes série Netflix et devrait voir son succès grandir au vu de sa qualité. Pour ma part je la considère comme l'une des meilleurs série de cette année 2021 ! A voir absolument si vous aimez ce genre !