Deuxième visionnage pour cette petite série et j’aime toujours autant. Une vraie bouffée d’air frais. 20 épisodes de 25min environ, un format court bien sympathique qui permet d’enchaîner les épisodes. Alors certes ce drama est loin d’être parfait et je pense que beaucoup ne l’apprécieront pas mais perso j’ai adoré.
Donc briefing rapide de l’histoire : Sujeong, top star et actrice Corréenne au caractère bien trempé s’enfuit à bord d’un van et atterrie dans le passé, durant l’ère Joseon. Elle y rencontre On-Dal, héro historique connue pour avoir épousé la princesse Pyeong-gang et c’est ainsi que les ennuis commencent.
Alors que dire ? Déjà les personnages : géniaux. Alors oui ils sont caricaturaux au possible, oui ils sont tous plus débiles les uns que les autres, oui l’héroïne peut être insupportable mais oui ils sont géniaux. La principale a un très mauvais caractère et c’est ça que j’ai adoré. Loin d’être une pleurnicheuse bonne à rien, elle passe son temps à insulter les gens, à se vanter, à taper, à crier et à râler. Ça change et franchement je l’ai beaucoup aimé. Ensuite On-dal, pour une fois le héro n’est pas un noble, n’est pas très futfut et passe son temps à se disputer (c’est très drôle d’ailleurs) avec notre héroïne.
Le couple qu'ils forment est génial. Hyper drôle mais aussi romantique avec des vrais baisés digne de ce nom.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. La princesse Pyeongang est adorable, gentille et touchante, Moo-Myung est juste à tomber et très drôle malgré lui, quant à Sam yong il est vraiment trop chou. Vraiment une chouette petite équipe dans ce drama. Pour finir, le « méchant » est quant à lui complètement con, vraiment très caricatural mais c’est totalement assumé donc ça passe bien.
Ensuite l’histoire, bien qu’elle ne soit finalement pas spécialement mise en avant, elle est assez intéressante. Il y a de l’aventure, des combats, de la romance, des problèmes, tout ce qu’on aime non ? En fait, l’histoire me fait un peu penser à un de mes mangas préféré Fushigi Yugi. Le côté jeune fille du monde moderne qui tombe dans le passé historique, qui rencontre un « personnage » de l’histoire (d’ailleurs On-Dal me fait clairement penser à Tamahomé pour ceux/celles qui connaissent). C’est peut-être pour ça que j’ai aimé d’ailleurs qui sait ^^
Bref, My Only Love Song est clairement un drama qui change, très loin des classiques aussi bien sur le fond que sur la forme. C’est certainement pour ça qu’il ne plaira pas à tout le monde mais si vous cherchez un drama frais, drôle, sans prise de tête et avec tout de même une jolie romance, n’hésitez pas !!