J’écris à chaud, juste après avoir fini ce drama et dans une frustration immense. Globalement je l’ai adoré mais je suis tellement déçue par la fin, même si elle a le mérite d’être assez réaliste et originale.
C’est l’histoire de Na Hee-Do, une jeune fille de 18 ans, ancien espoir sportif à l’escrime, qui n’a pas spécialement évoluée mais qui rêve pourtant de devenir la numéro 1. Grande fan de la championne olympique Ko Yu-Rim elle rêve de devenir sa rivale.
C’est également l’histoire de Baek Yi-Jin, garçon de 22 ans, ancien riche dont le père a fait faillite et se retrouve avec une famille dissoute et à devoir trimer pour s’en sortir.
Les deux se rencontrent, deviennent amis, s’entraident, se soutiennent et se portent vers le haut.
Que dire, d’abord j’ai adoré le personnage de Na Hee-Do, elle est vraie, pétillante, naturelle (pas de maquillage, un peu garçon manqué etc), drôle, joyeuse et très forte, bref un vrai rayon de soleil et une forte personnalité. Elle est un soutient immense pour le lead masculin, toujours là pour lui et pour lui remonter le moral. J’ai également adoré son côté compétiteur et sportif. Elle change complètement quand elle se tient sur la piste, plus rien ne compte, on ressent toute sa détermination et sa force. Bref, un personnage vraiment top !
Concernant le principal, je l’ai beaucoup aimé également, même s’il m’a clairement déçu sur la fin du drama. Un peu apitoyé sur son sort au tout début, il évolue assez vite au contact de notre héroïne. J’ai beaucoup aimé cette évolution positive. Il s’affirme, retrouve sa joie de vivre et une complicité super mignonne s’installe entre les deux principaux. Gros coup de cœur pour sa façon de regarder Hee-Do, avec un petit sourire en coin tellement craquant !!
Pour les personnages secondaires, j’ai eu plus de mal au début, surtout avec le caractère de Ko Yu-Rim mais de la même manière, ils évoluent tous pour devenir très amis et former une bande de potes trop sympas.
Finalement c’est une histoire sur l’évolution dans le temps des amitiés et des histoires d’amour avec pour trame de fond la compétition sportive et le parcours professionnel. Beaucoup de time-laps, sur plusieurs années entre les années 1990-2000 où se déroule la majorité de l’histoire et les années 2010 et 2020.
Là où je reste très frustrée c’est qu’avec ces bonds dans le futur on comprend assez vite que Na Hee-Do et Baek Yi-Jin ne finissent pas ensemble et c’est tellement décevant. Alors oui effectivement dans la « vraie » vie c’est rare de finir avec son premier amour/premier petit ami mais on n’est pas dans la vraie vie là ! Les 2 derniers épisodes sont assez durs car on vit leur rupture alors qu’on a qu’une envie c’est qu’ils soient heureux ensemble, mais non…Et c’est là que je suis déçue du comportement de notre héros. Ok il a lutté pour s’en sortir et réussir dans le journalisme mais bon est ce qu’il avait vraiment besoin de laisser Hee-Do de côté et surtout de rester aux États-Unis ? Surtout qu’il est fou amoureux d’elle et elle aussi donc pourquoi rompre ? Bref, grosse frustration de ce côté, mais ça n’empêche pas au drama d’être vraiment bien !
Pour conclure mon pavé, Twenty-five, twenty-one c’est un drama rempli de nostalgie des années 90, un drama mignon, feel good et très prenant. Il vaut vraiment le coup donc je le conseille vivement !