My Santa
5.7
My Santa

Série (2005)

Un conte de Noël façon Ken Akamatsu, adapté d'une histoire courte écrite à l'époque de la publication de Love Hina, donc largement dans la même veine. Nous retrouvons quelques personnages bien archétypaux, à commencer par un héros un peu mou sur les bords et une héroïne sous amphétamine qui va se révéler plus une source de problèmes qu'autre chose. L'auteur s'amuse aussi à mélanger l'histoire du Père Noël avec le principe des Magical Girls, recourant pour l'occasion à une transformation très déshabillée digne de Cutie Honey.
Cela ne vole pas bien haut, c'est bourré de bons sentiments à en vomir, mais le couple principal arrive à se montrer assez touchant malgré tout.
Le véritable soucis avec cet anime, c'est qu'il dure deux épisodes là où un seul aurait largement suffi. Le premier est un joli conte de Noël sauce Akamatsu, prévisible car typique de l'auteur (à l'époque) mais pas désagréable pour autant. Le second semble par contre déjà de trop, ce qui gâche un peu l'ensemble.
My Santa s'avère finalement amusant mais très dispensable, à regarder le 24 ou 25 Décembre après l'épisode spécial Noël de Love Hina pour en profiter pleinement. Mais n'en attendez pas des merveilles.
Ninesisters
5
Écrit par

Créée

le 17 mai 2012

Critique lue 211 fois

1 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 211 fois

1

D'autres avis sur My Santa

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1