Sans vous gâcher la surprise, on ne s'attend jamais à des grands moments d'anthologie quand on commence un drama sur fond d'histoire d'amour. On veut juste voir des gens qui se roule des pelles, qui se disent qu'ils s'aiment -ou pas-, des jalouses insupportables qu'on aimerait frapper, des meilleurs amis amoureux complètement niais. Bref ! On veut regarder un truc sans prise de tête pour se dire "alala, la vie c'est quand même mieux en faux. Au moins ça finit toujours bien".
Puis on tombe sur "My Secret Romance" et son synopsis intriguant laissant présager qu'enfin nous allons avoir à faire à une nana qui porte ses balls et qui enchaine les mecs plus vite que son ombre, changeant carrément du concept de playboy-beau-gosse-qui-fait-chialer-les-meufs. Enfin perso c'est comme ça que j'ai lu le "et après une nuit torride dans une décapotable d'un blanc immaculé sur une plage de sable fin, elle disparait sans laisser de traces -mais en oubliant un coussinet de rembourrage de soutien-gorge que sa mère, actrice X, lui avait prêté pour l'occasion-". Quoi ? C'était pas écrit comme ça dans le synopsis ? Hé bah dites-vous que je vous vends ça encore mieux que l'original alors ! C'est ça le marketing les gars !
En vrai, si ça s'est effectivement passé comme ça dans le premier épisode, on retombe vite dans les clichés de base de la fille relativement peu intéressante et prude. Du coup, partant de ce constat, on se demande un peu pourquoi elle s'est enfuit le lendemain matin en constatant qu'elle venait de se faire le plus beau mec du coin dans sa caisse. Puis alors le gars, qui à la base est un coureur de jupons, on se dit qu'il va bien vivre le fait que la meuf se soit tirée, puisque de toute façon il est habitué. Mais là non. Pour une raison tout aussi obscure que la fuite de la fille, il vit carrément mal de s'être fait jeter par une sombre inconnue dont la seule chose qui lui reste est donc un faux-sein portatif. Il est tellement accablé par cette perte qu'il se noie dans le travail pour oublier. Pendant 3 ans. Oui oui Messieurs Dames, vous avez bien lu, après cette folle nuit en bord de mer, les deux leads ont fait vœu d'abstinence pendant TROIS ans.
Heureusement que les dramas sont bien fait et qu'ils finissent par se retrouver par miracle hein ? Commence alors le jeu habituel du "je t'aime moi non plus". Un jeu qui se tient bien jusqu'à environ la moitié du drama. Puis le drame -pour ceux qui regardent- survient : les flashbacks. Les flashbacks à répétition pendant au moins 3 épisodes ! Je veux bien croire qu'un de temps en temps permet d'installer la nostalgie et de prendre les personnages en pitié mais là... Là vous avez A-BU-SE. Ca m'était encore jamais arrivé d'appuyer sur le bouton "+10s" de Netflix pour faire défiler le temps un peu plus vite. Malheureusement, après ces quelques épisodes ennuyeux, je me suis laissée envahir par un profond sentiment de lassitude, me demandant quand mon calvaire prendrait fin. Le 13e épisode est arrivé, rendant quelques lettres de noblesse à cette oeuvre massacrée.
Mais le bouquet final du 14e épisode m'a laissée un peu perplexe. Entre l'énième retournement de veste de Yu-Mi (perso féminin principal), le re-remariage de sa mère avec le retour inexpliqué de son 2e mari, les 2 personnages secondaires (vous savez, la fille jalouse qui aime le lead masculin et le meilleur ami niais qui aime le lead féminin) qui finissent par sortir ensemble de façon complètement random, le mariage sans bagues et sans invités (du coup on sait même pas trop s'ils sont mariés ou pas) des deux leads... Nan franchement. Ca m'a pas vendu le rêve que j'espérais.
Je finis toujours par un petit commentaire sur les acteurs, mais cette fois aucun ne m'a vraiment subjugué avec son jeu. Il n'y a guère que la voix de Sung Hoon (acteur du perso masculin principal) qui m'a fait me dire "y'a vraiment des gars qui ont la voix sexy dans ce pays quand même". Mais bon ! Ca vaut pas Yoo Ah-In quoi <3.