Micro-critique après 3 épisodes
J'ai débuté la série parce que Park Hye-Soo me manque énormément après Age Of Youth. On la retrouve presque aussi attachante dans My Shy Boss grâce à ses expressions faciales et son langage (cf. https://www.youtube.com/watch?v=Igb_Fnhmc2E).
C'est le point positif de la série, encore faut-il probablement avoir vu Age Of Youth pour s'y attacher. Car il faudra sinon faire avec la timidité maladive (l'impression de citer ce profil pour chaque série coréenne que je regarde) du PDG qui consiste à se reclure dans son penthouse et sous sa capuche, même lorsque les employés viennent directement à son contact. Ce qui donne déjà en 3 épisodes d'innombrables situations ridicules, comme un adulte cachant son visage avec sa main pour amuser un bébé. Sauf qu'ici c'est le monde des adultes et que cette mise en scène très théâtrale mais pour autant sans réel second degré met rapidement mal à l'aise.
Il est donc difficile de s'engager plus loin autrement que par amour pour Park Hye-Soo. Dommage car je veux bien croire que la série ait un potentiel. La BA, accompagnée parfaitement par une BO, a un cachet qui laisse entrevoir un registre comique réussi pour aider à supporter un PDG moins malade qu'il ne l'est sur ce début de saison. Encore aujourd'hui, si je la regarde, j'ai presque envie de me forcer à aller plus loin, jusqu'à ce que ce PDG ne soit plus un taré.