C'est pas l'histoire du siècle, mais comme Yoo SeungHo est beaucoup trop choupinou pour être vrai, même un navet devient exceptionnel grâce à lui <3. Je crois qu'il a supplanté Ji ChangWook et Lee JongSeok dans mon coeur sisi... Breeeeeef ! Je disais donc. L'histoire. Elle n'a pas vraiment de sens. Un pauvre gars (Kang BokSu) qui aime beaucoup trop l'espèce humaine se retrouve viré de son lycée pour avoir soit-disant tenté de tuer un gosse de riche (Oh SeHo), accusé à tort par sa copine de l'époque (Son SuJung) qui, au lieu de lui demander des explications comme toute personne parfaitement rationnelle le ferait, se contente de croire ce qu'elle a entendu à travers une porte.
Puis 9 longues années passent. Oui. Comme ça. Même pas de scandale, de scène de Kang BokSu devant la porte de Son SuJung pour lui dire que c'est une sale race, encore moins de Kang BokSu qui va coller une bonne grosse droite dans la face d'Oh SeHo. Rien. Que pouic, que tchi, peau de balle ! On découvre que ce brave petit BokSu, devenu grand, travaille pour gagner dignement sa vie, aussi non diplômé soit-il et que la routourne a tourné, mettant la misère à cette grosse biiiiip de SuJung. Enfin. Pour moi c'est une grosse biiiiip. Car ! Malgré tout ce qu'il a subi, BokSu, l'amoureux des gens, va la pardonner avec un grand sourire et des yeux qui brillent (mais vous le saviez déjà, puisque c'est un drama romantique et qu'il n'y a qu'un seul personnage féminin principal au casting). J'avoue, j'ai eu très envie de le gifler tellement il était idiot. Heureusement qu'à côté de ça il était drôle avec ses citations foireuses :D
Tout ceci sans parler du fait que, par un hasard étrange, BokSu va finalement retourner à l'école, 9 ans après, histoire d'avoir son bac. On sait jamais, que ça lui serve maintenant qu'il gagne très bien sa vie... QUI fait ça ? Redoubler et retaper l'année juste après oui. Repasser le bac en candidat libre à 70 ans parce qu'on veut mourir avec le bac en poche admettons. Mais retourner faire une année complète dans le PIRE endroit du MONDE (en Corée en tout cas) pour un truc qui nous sert absolument à rien ? Faut même pas être un idiot fini pour en arriver à se dire que c'est une idée géniale ; faut avoir un grain. Ok c'est rigolo parce qu'en plus il retrouve ses anciens profs. Ok c'est trognon parce qu'il aide pleins de petits élèves que personne n'aime. Mais quand même quoi...
Au delà de l'histoire foireuse et du personnage féminin absolument insupportable (peut-être pas plus que DongBaek dans When the Camellia Blooms mais...) je pense qu'il s'agit d'une critique cohérente du système scolaire coréen. Outre la romance nécessaire à toute histoire pour ne pas en faire un documentaire, on comprend très bien que les élèves ne sont pas considérés comme des êtres humains mais plutôt comme des chevaux de course sur lesquels on mise tout pour avoir un bon retour sur investissement. Je crois qu'on pourrait résumer ce drama comme ça : l'éducation, c'est du business les gars. Entre le culte des notes parfaites, les cours du soir réservés à l'élite, l'interdiction de trainer avec des "QI inférieurs", la corruption des professeurs et de la justice, tout y passe !
Pas besoin de faire un retour sur mon appréciation du jeu d'acteur de Yoo SeungHo (Kang BokSu), on voit bien que sans lui j'aurais pas mis 8, mais plutôt 5 :D. Jo BoAh (Son SuJung) ne m'a clairement pas donné envie de voir d'autres oeuvres dans lesquelles elles pourraient jouer, même si je vais me garder de la juger sur ce seul rôle juste parce que j'ai détesté son personnage. Quant à Kwak DongYeon (Oh SeHo), il a très bien joué le gosse de riche malaimé en manque d'affection, le conduisant nécessairement à quelques troubles de la personnalité bien dosés par ses expressions faciales. Kim MiKyung (qui joue la maman de Kang BokSu), I definitively love you <3.