Mysterious Disappearances
L'animé est très sympa, cependant il a pris pas mal de liberté sur le manga pour le dernier épisode.
Par
le 14 juil. 2024
Voir la série
Mysterious Disappearances est une comédie fantastique avec des accents d'horreur qui propose des histoires intéressantes et un bon duo de choc en tête d'affiche, mais qui m'a fait décrocher par ses changements de ton et ses choix scénaristiques.
Sumireko, vendeuse en librairie et romancière de génie en panne d'inspiration, va découvrir un monde rempli de légendes fantastiques avec Adashino, son collègue de travail capable de trouver des solutions à ces apparitions surnaturelles qui peuvent se révéler dangereuse. L'animé propose de découvrir une pléthore de légendes urbaines et mythes anciens dans une version modernisée, les récits autour des victimes de ces fléaux sont intéressantes et souvent touchantes avec des révélations efficaces et bien amenés. Le duo Adashino/Sumireko fonctionne vraiment bien par la taquinerie et le respect mutuel, c'est donc encore plus décevant qu'il soit si peu mis en avant sur tout l'animé. Il y a notamment peu de scènes dans la librairie, le terrain de jeu des dialogues les plus drôles de l'animé.
Mais je me suis aussi souvent retrouvé déconcerté devant Mysterious Disappearances par ses yo-yo entre des récits horrifiques touchants et inquiétants et une grande quantité de scènes superflus qui m'ont sorti de l'animé.Cela n'aurait pas été un souci s'il y en avait moins, mais certains personnages secondaires ne servent qu'à faire des blagues graveleuses qui ne marchent pas franchement. Certains épisodes passent complètement à la trappe à cause de ce manque d'équilibre qui amène une conclusion totalement rushé, probablement dû à beaucoup d'éléments manquants.
Malgré ce manque d'équilibre, la partie horrifique de l'animé fonctionne bien notamment grâce à son travail sur l'ambiance. Surtout sur ses premiers épisodes, l'animation permet d'installer une ambiance inquiétante ou étrange quand il le faut. Mais, comme pour l'histoire, j'ai trouvé que l'animation se dégrade fortement sur les derniers épisodes, ça semble aussi beaucoup plus rushé qu'au lancement.
Mysterious Disappearances est donc un animé qui marche sur sa part horrifique avec des belles émotions au programme, mais je reste mitigé sur le déroulé de l'histoire globale et l'impression de bâclage au fil de la saison.
Créée
le 18 sept. 2024
Critique lue 20 fois
D'autres avis sur Mysterious Disappearances
L'animé est très sympa, cependant il a pris pas mal de liberté sur le manga pour le dernier épisode.
Par
le 14 juil. 2024
Du même critique
Après les excellentes Phantom Blood et Battle Tendancy, la troisième partie de Jojo's a aussi eu son adaptation en animé de 48 épisodes (du lourd), un pavé purement shonen a l'univers visuel toujours...
Par
le 2 juil. 2015
9 j'aime
1
Parmis les animés de 2023, Heavenly Delusion peut prétendre à la place d'OVNI de cette belle année : une œuvre étrange et intrigante de bout en bout, un récit qui va loin dans ses thématiques et les...
Par
le 2 oct. 2023
6 j'aime
1
Cette cinquième saison, qui adapte la cinquième partie du manga, de Jojo's Bizarre Adventure est comme la précédente : quasi-parfaite. David Productions a trouvé le format parfait pour créer animé...
Par
le 13 août 2019
6 j'aime