Nancy Drew
5.8
Nancy Drew

Série The CW (2019)

Voir la série

Épitomé de la culture woke, on y retrouve tous les clichés du genre :
Les femmes sont des victimes, les noirs sont des meurtriers mais c'est pas leur faute, la police est incompétente et au service des riches sauf le chef indien ou la lesbienne, les riches sont des violeurs / abuseurs / voleurs / meurtriers, et les hommes blancs sont lâches et menteurs.


On y retrouve donc comme héroïne Nancy Drew, la version jeune adulte d'une série de bouquin pour enfant. Elle a parfaitement réussi sa vie: totalement désabusée après la mort de sa mère et trop pauvre pour faire de vraies études elle est devenue serveuse dans dans le pire attrape touriste du trou du cul monde où elle trouve dans les misfits qui traînent là, les alliés dont elle a besoin: sa patronne asiatique, soutien de famille, la fausse posh SDF, le hackeur en probation, le garagiste noir. Quand soudain ! Une mort mystérieuse la propulse en tête des suspects et lui redonne foi dans ses capacités d’enquêtrice.


Piochant dans toutes les séries fantastico-policières des 40 dernières années, on y trouve un peu de Arabesque, Buffy, Charmed, et Dynastie etc.
La particularité de la série est que quand Nancy et son groupe de misfits résolvent un mystère, toujours à coup de Deus Ex-machina ; c'est une fois sur deux en faisant appel au fantastique, et l'autre en allant la taper la charité chez les riches hais.


Et c'est là que tout commence:
Capricieuse, elle joue avec les sentiments de son copain, au départ traité comme un simple sex-toy, jusqu'à ce qu'il craque, étonnamment ça intervient après la nouvelle fortune de celui-ci, et par vois de conséquence la perte de contrôle qu'elle avait sur lui.
Obsédée par son "devoir" de justicière elle est constamment en retard ou absente à son travail, abusant largement de la gentillesse de sa patronne asiatique et ancienne camarade lycée.
Ancienne camarade qu'elle avait l'habitude d'humilier avec son groupe d'amies blanches, et qu'elle continuera d'humilier tout au long de l'histoire jusqu'à la faire se retourner contre son ex-amant plus âgé, le traitant d'abuseur: logique puisque blanc et riche, ignorant pourtant totalement l'alcoolisme omniprésent de sa mère avec 4 enfants de 4 pères différents.
Nancy elle même trouvant un amant aussi vieux et riche, mais c'est différent car Nancy est woke, donc n'est pas une victime.
Après de nombreux abus sur son père, aboutissant à son incarcération, et après avoir réussi à le faire libérer, elle le rejettera violemment malgré qu'il ait passé 19 ans à l'aimer et à la protéger.


Nancy Drew est l'épitomé de la culture woke, une jeune femme blanche, capricieuse, abusive, qui détruit toutes les relations ou personne qui l'entoure, sans aucune considération autre qu'elle même.


La construction de l'intrigue est assez bonne, et les acteurs jouent bien, la production correcte.

Akshell
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 mai 2020

Critique lue 1.5K fois

7 j'aime

4 commentaires

Akshell

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

7
4

D'autres avis sur Nancy Drew

Nancy Drew
kassleb
5

Perdu teen show, policier et fantastique,

Ahah, je me suis longtemps questionné sur cette série. Est-ce une série adolescente? Elle y ressemble par certains aspects un peu naïfs, des personnages pas vraiment mature, et une certaine...

le 12 mars 2020

4 j'aime

Nancy Drew
RaphaëleMartinat
3

Gossip Girl Chasse les Fantômes !

Nancy Drew est passionnée de mystères et d’enquêtes depuis toute petite mais, suite à la mort brusque de sa mère, elle en a perdu l’envie. Les circonstances vont bientôt l’y obliger quand elle se...

le 9 juin 2021

2 j'aime

Nancy Drew
Elyzae
8

Ghost Whisperer 2.0

A plusieurs reprises je me suis dit "C'est vraiment Melinda Gordon mais version 2020". On peut dire que Nancy Drew réussit à mélanger plusieurs séries supernaturelles : on peut citer Supernatural...

le 5 mai 2024

Du même critique

Baise-moi
Akshell
1

WORST PRON EVER1111

Alors j'ai zappé les dialogues pour aller directement à la première scène de cul. Non mais vraiment, entre la moche qui braillait comme une truie et la très moche qui bougeait même pas, c'était nul,...

le 29 mai 2010

42 j'aime

15

Innocence : Ghost in the Shell 2
Akshell
4

Critique de Innocence : Ghost in the Shell 2 par Akshell

Une longue séance de branlette narcissique, parsemée de citations philosophiques hors de propos digne d'une copie du bac d'un élève médiocre, de scènes à couper le souffle, la parade, mais totalement...

le 13 mai 2010

36 j'aime

3

World of Goo
Akshell
8

Un petit arrière goo de communisme

On prend une petite boule gluante, on l'approche d'un couple de ses sœurs, on attend que les petits filaments apparaissent, on tire un peu, on s'éloigne tant qu'ils persistent. On lâche « paf ! »...

le 12 mai 2010

32 j'aime

1