Tu rentres dans l'école, tous les jours à la même heure.
Ton aventure continue au même âge, la même énergie, le même monde que tu t'inventes dans la tête avant d'aller te coucher.
Sauf que cette fois tout prend vie.
Tellement que ton imagination se confond avec le réel pour ne pas être trop loufoque et te garder les pieds sur ses nouvelles terres.
Tu vas devenir un héros, certes, mais tu vas en payer les nécessités ; n'est pas ninja qui veut, seul celui qui accomplit des missions au péril de sa vie, sinon un simple garçon à demi bandit.
Te voilà directement plonger avec le pire des maitres pour te réveiller, il te donnera directement une mission à la vie à la mort comme épreuve éliminatoire pour ne garder que ceux qui ont vraiment cette fougue pour déplacer des montagnes, et pas juste un trop plein d'hystérie.
Un ninja gigantesque s'attaquera à toi, aux tiens et à ceux, déjà épuisé, que tu as pourtant juré de sauver, simplement parce que ce sont des gens dans cette situation : tu te rends compte que tu vas devoir faire ca à chaque fois, te lier à tous les villages dans la brume, et éliminer toutes les menaces se cachant dans le brouillard de l'esprit des gens.
Un interminable périple t'attend pour changer la face du monde des ninja, qu'elle ne regarde plus les non-manieurs de chakras comme des imperfections satisfaisantes à éliminer, mais comme des parties intégrante de la peau de cette réalité.
C'est après cette courte, mais si puissante seulement première mission, que le vrai tri se fera : ceux avec l'énergie du désespoir s'en seront sorti avec leur folie en eux de comprendre ca, mais s'en seront allés en voyant le désespérance se dissiper, et plus loin le monde entier encore dans la brume.
Quand tu rentreras d'un autre jour d'école, tes maitres te demanderont de passer des épreuves à y perdre sa foi de champion, sa ferveur de héros, et même sa vie....... d'enfant.
Il n'y a de place pour aucune faiblesse dans le monde des cadavres tapis dans l'ombre de tous les arbres de l'univers.
Il faut arracher les jeunes le plus vite possible à leur conception de vitalité, pour leur montrer que la réalité n'est que mort, que c'en est son relief même, et que c'est seulement en aplatissant celui de tous les mondes environnants des autres dernières générations étrangères que l'on pourra se sentir en paix.
"Le monde est une guerre perpétuelle pour l'écrasement, vive la guerre !"
En bref Naruto, c'était un truc de malade pour tous ceux qui l'ont vécu, étant gosses.
On avait l'impression d'avoir un enfant normal mais qui devait vraiment s'en sortir dans un monde qui ne l'était pas du tout autant qu'il était dangereux, de manière crédible par les comportements des personnages pour encore plus nous attacher aux péripéties dans ce monde fantastique mais qui ne paraissait pas un seul instant loufoque.
Et le mec va rapidement prendre son courage et ses marques pour pas se laisser écraser et assumer toutes les difficultés peu importe à quel point il est désespéré de par réussir à s'en sortir à chaque fois.
Si il sauve le monde c'est surtout parce qu'il est lui-même cas aussi désespéré.
Tout ca dans la MEILLEURE OST EVER D'ANIME pour l'incarner dans cet univers étranger.
Toi aussi tu peux devenir un ninja, il suffit de se lancer dans son monde et ne jamais abandonner.
Il changera forcément proportionnellement à tes efforts et ingéniosités pour te changer toi-même au fil de tes épreuves.
A chaque fois qu'il fera pression sur toi pour t'écraser, tu n'auras qu'à faire mouvement de levier avec toute ta volonté qui rendra ton esprit beaucoup plus clair et discernant de ce nouveau point de vue encore plus haut en plein feux de l'action., pour t'en sortir, grandit, plus dur et inébranlable.