Mon nindo: Ne jamais abandonner
220 épisodes soit 4400 minutes soit 73 heures soit 3 jours de Naruto ! C'est long ! très long même et l'overdose de multiclonage est vite arrivée.
C'est frustrant! Surtout qu'environ un tiers des épisodes sont de réelles qualités: surtout ceux qui concernent l'histoire de base. Le reste n'est que du remplissage parfois utile (apprentissage de technique, évolution des personnages), parfois inutiles ( épisode des nouilles, des facteurs de Konoha). Il auront tout de même le mérite de créer un univers assez complet sur ce village caché, ses alentours et ses protagonistes. Du coup comment ne pas s'attacher a ces ninjas tels que Lee, Gaara ou Sasuke! Il est vrai qu'ils auraient tous besoin de séances chez leur psy tellement ils sont torturés (certains problèmes se ressemblent étrangement d'ailleurs) mais on les aime bien au fond.
Ce que j'ai pu reprocher également a cet animé est son coté enfantin: choix assumé par l'équipe mais qui lasse au fur et à mesure: peu de sang, les moments "noirs" ne sont pas légion. Et concernant l'humour c'est pas la panacée non plus ! Le comique de certaines situation est bien présent mais cela ne vole pas très haut (le pet de Naruto sur Kiba WTF et la technique milles années de souffrance font un peu tache).
Le coup de grâce viendra de la fin ou l'on pourrait s'attendre à quelque chose en relation avec (attention spoil) cette fameuse recherche de Sasuke mais il n'en n'est rien. On a le droit à une série d'épisodes à base de combats bâclés.
Maintenant c'est l'heure du choix cornélien pour moi: Regarder la suite ( de meilleur qualité selon les dires) qui contient 330 épisodes (et c'est pas finit) ou bien juste laisser mon imagination faire le reste.
En tout cas un régime sans Naruto s'impose pour le moment.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animés