NASHHVIIIILLE TON UNIVERS IMPITOYAAAAABLEUH (Ou mon petit plaisir coupable)
Nashville c'est le Dallas du Tennessee. On remplace le pétrole par la musique country et hop le tour est joué! (Si vous haïssez la country: fuyez pauvres fous)
Les premières minutes annoncent la couleur : une reine de la country, plus toute jeune, voit l'arrivé d'une bimbo blonde joué par Hayden Panettiere qui explose les ventes pendant que son album patauge dans la semoule. Première guerre en vue.
Ensuite, l'intrigue va plus loin et une deuxième guerre pointe le bout de son nez: la guerre du pouvoir ! La Mairie de Nashville. Car en plus d'être une reine de la country, notre héroïne joué par Connie Britton (alias Nikki dans Spin City, si si c'est elle) a un père tyrannique, assoiffé de pouvoir, de gloire, d'argent et encore de pouvoir. (Tiens tiens ça vous rappelle pas un autre super papa au Texas? Mais si! Il avait un chapeau de cow-boy! ) Bref, ce père, donc, enrôle le mari de sa fille pour le faire concourir au poste de maire de la ville. Quel est son propre intéret? Aucune idée mais ça doit pas être très glorieux.
Ceci annonce pour ceux qui sont familier du genre: des trahisons, des tromperies, des sommes d'argents dans des mallettes et des comptes en Suisse, du trafic d'influence, des soirs de beuveries qui se terminent au lit, de l'adultère donc, une guerre de blondes, une guerre dans les charts, des chansons country à foison et des "Je t'aime moi non plus".
Globalement pour les amateurs du genre c'est plutôt intéressant, c'est vrai qu'on a un peu envie de savoir comment elle va réussir à s'en sortir, si Hayden Panettiere est finalement sympa, si ses robes ont toutes rétrécit au lavage ou non et si elle sait faire autre que des sourires enjôleurs ou mesquins.
[ Ceci est une critique du premier épisode. Je ne pense pas avoir le temps de la suivre mais je regarderais peut-être à l'occasion la suite. Un jour. Ou pas. ]
Après un an, j'ai regardé toute la saison 1 en quelques jours.
Comme je l'avais prédit: trahisons, alcool, tromperies, retournement de veste, magouilles en tout genre et un season finale comme on les aime (enfin quand on aime les soaps). Beaucoup beaucoup de "je t"aime moi non plus". Du Dallas mais en plus épuré. Avec des chansons ça passe aussi beaucoup mieux.
Un bémol (outre le scénario un peu couru d'avance) c'est l'actrice Connie Britton, héroïne du show, qui m'énerve un peu. Je ne la trouve pas très bonne en chanteuse et je n'aime pas trop son jeu. Au contraire, Hayden Panettière pour laquelle j'avais beaucoup beaucoup de réserve et qui finalement est excellente. Elle alterne parfaitement la peste et la fille complètement paumée. Elle chante vraiment bien. Enfin elle m'a épaté.
Les autres storylines sont pas trop mal. J'ai bien aimé celle d'Avery que je hais. Celle de Gunnar et Scarlett est plutôt sympa... La fille de Connie Britton dans le show joue très très mal. C'est un vrai calvaire. C'est dommage elle chante bien.
Je vais terminer par ça : Deacon <3 Et attaquer la saison 2.
[FIN DE SAISON 2]
Je regrette l'absence du côté un peu politique qu'il y avait au début de la saison 1. Maintenant c'est vraiment centré sur les relations entre perso et la musique toujours bien sur.
Finalement Avery est beaucoup plus sympathique dans cette saison tandis que Gunnar l'est moins. Je maintiens que la fille est horrible et pire encore cette saison où on l'a voit tout le temps.
Bref des retournements de situation en veux tu en voilà ! Ca se laisse toujours bien regardé
Deacon <3
[SAISON 3]
Pour une série dont que je ne devais pas suivre, je la suis plutôt assidûment. Ca reste du soap version country. Mais on s'attache aux persos. Il y a beaucoup de retournement de situation. Ca se laisse suivre. La fille, Maddie, est un peu moins horripilante mais sur 3 saisons j'en peux plus d'elle.