Nashville
6
Nashville

Série CMT, ABC (2012)

Voir la série

Il n’y a que des bonnes raisons de vous laisser tenter par Nashville.


L’histoire de Nashville
Nashville est une série créée par Callie Khouri. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais sachez que cette grande dame n’est autre que la scénariste de Telma et Louise. Donc autant dire qu’écrire sur des femmes fortes, elle s’est faire et elle fait bien. Car Nashville, c’est avant tout l’histoire de deux grandes stars de la musique country, obligées de survivre dans l’univers impitoyable de l’industrie musicale.


Rayna James (Connie Britton) est une artiste reconnue, femme et mère de famille accomplie. En face d’elle, Juliette Barnes (Hayden Panettiere) est une jeune diva nous rappelant Taylor Swift, aussi horripilante que talentueuse. En voulant gérer au mieux leurs carrières, les deux chanteuses vont être confrontées à de sacrées épreuves. Evidemment, leurs destins vont être amenés à se rencontrer et leurs deux mondes à se mélanger. Il ne peut y avoir qu’une reine au royaume de Nashville…


Derrière ce semblant de soap, se cache une intrigue riche et captivante sur les coulisses de cette industrie musicale sans pitié. Amour, famille, amitié, trahison et même politique seront au rendez-vous.


Les personnages et le casting de Nashville
Nashville est portée par deux actrices exceptionnelles : les magnifiques Connie Britton (Friday Night Live et American Horror Story) et Hayden Panettiere (Heroes et Scream). Quelle présence. Ce duo est complété par des seconds rôles de qualités qui arrivent à s’imposer comme s’ils étaient principaux : la lunaire Clare Bowen (Scarlett), Eric Close (Teddy), les mimis sœurs Stella (Maisy et Lennon), Charles Esten (Deacon), Jonathan Jackson (Avery) et Sam Palladio (Gunnar). Des visages peu connus mais qui ne manquent pas de talent.


Le casting s’étoffe au fur et à mesure des épisodes (Chris Carmack, Aubrey Peeples, Oliver Hudson…). Il arrive même à se payer de sacrées guest-stars (Kelly Clarkson, Michelle Obama ou encore Christina Aguilera). Et avant d’oublier, je précise que les acteurs interprètent eux-mêmes les chansons de la série. En un mot : un casting irréprochable !


Ce qui m’amène donc à vous parler de mon dernier argument pro Nashville (le meilleur pour la fin) : sa musique.


La musique de Nashville
La country une musique de beauf ? Hummm, vous en avez visiblement une image plutôt négative. Et bien avec Nashville, vous allez redécouvrir le style. Il y en a pour tous les goûts : de la country traditionnelle, de la country pop, folk, rock… croyez-moi, vous allez être agréablement surpris.


Mais attention, si de par son histoire, la musique prend une place importante dans Nashville, ce n’est pas Glee pour autant. Ici, la musique est un personnage à part entière. Et uniquement des chansons originales s’il-vous-plait. Tous les morceaux sont géniaux et semblent incarnés les personnages.


Vous ne pourrez pas résister à la voix de Clare Bowen. Ses duos avec Sam Palladio sont tellement émouvants que j’en voudrais à tous les épisodes. Tous les deux ont une alchimie musicale… frissonnante. A faire verser une petite larmichette, même au plus viril des cow-boys. Hayden Panettiere est également surprenante. Dommage que son talent soit aussi sous-estimé.

Celine_Online
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 déc. 2015

Critique lue 2.9K fois

3 j'aime

Céline Online

Écrit par

Critique lue 2.9K fois

3

D'autres avis sur Nashville

Nashville
Celine_Online
10

Nashville, ton univers impitoyable !

Il n’y a que des bonnes raisons de vous laisser tenter par Nashville. L’histoire de Nashville Nashville est une série créée par Callie Khouri. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais sachez que cette...

le 16 déc. 2015

3 j'aime

Nashville
Carrow
7

NASHHVIIIILLE TON UNIVERS IMPITOYAAAAABLEUH (Ou mon petit plaisir coupable)

Nashville c'est le Dallas du Tennessee. On remplace le pétrole par la musique country et hop le tour est joué! (Si vous haïssez la country: fuyez pauvres fous) Les premières minutes annoncent la...

le 14 oct. 2012

3 j'aime

5

Nashville
CecileRenaud-Glorieu
7

Le sud mis en boîte

J'assume parfaitement une passion pour Nashville, une vraie série de filles: une bonne morale républicaine, des bottes de cowboy, de la guitare, de l'ammmourrrr et surtout, beaucoup de clichés. Un...

le 19 mars 2017

1 j'aime

Du même critique

Élite
Celine_Online
3

Problèmes de riches

-> Elite : problèmes de riches Elite, je suis allée jusqu’au bout juste pour savoir si ma théorie du tueur.euse était juste (oui, j’avais raison). Je me suis endormie à chaque session de...

le 19 oct. 2018

17 j'aime

1

Célibataire, mode d'emploi
Celine_Online
8

Une comédie 100 % plaisir

j’avais tellement peur en allant voir Célibataire, mode d’emploi. Peur d’assister pendant 1 h 50 à un Rebel Wilson’s show. Cette fille transpire tellement la comédie que je la voyais déjà déteindre...

le 1 mars 2016

15 j'aime