Vous aimez les animes de Negima mais vous n'avez jamais lu le manga ? Ces 3 épisodes... ne sont pas pour vous.
Ces OAD – Original Animation DVD, des animes offerts avec les tomes du manga au Japon – ne sont pas pour vous, puisqu'ils s'adressent au fan de la série d'origine, et se proposent de transposer fidèlement le manga en anime, faisant fi des deux séries télévisées qui prenaient de nombreuses libertés.
En temps que lecteur PASSIONné de Negima, je ne peux qu'apprécier une telle initiative, même si le format particulier de ce titre impose une qualité bien moindre que pour des OAV, voire moins que pour la plupart des séries télévisées. Mais revoir les personnages bouger à l'écran, et disposer cette fois de pouvoirs fabuleux – le début du 3ème OAD est exemplaire en la matière – est un régal.
Après, toujours en temps que PASSIONné, je regrette évidemment que tout le festival de Mahora – un arc somptueux dont chaque volume réalise l'exploit d'être encore meilleur que le précédent – n'ait pas été animé, surtout qu'il contient un tournoi d'arts martiaux absolument énorme, à tel point qu'il aurait mérité un anime à lui tout seul. Mais bon, que les volumes 19 et 20 aient (partiellement) droit à une adaptation représente déjà une excellente chose, et j'ai pris (presque) autant de plaisir à voir cette série qu'à lire le magnifique manga de Ken Akamatsu. Clairement, il s'agit pour moi du meilleur anime de Negima.
A noter que si la réalisation a été confiée au studio Shaft, "Shiroki Tsubasa Ala Alba" dispose du générique de la version créée par Xebec.
Ninesisters
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste [Les Incontournables] Les séries d'animation japonaises

Créée

le 17 mai 2012

Critique lue 453 fois

2 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 453 fois

2

D'autres avis sur Negima!: The White Wing

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1