En 4 saisons, Nerdz aura beaucoup changé, mais pas forcément en bien. Au départ, il s'agissait de montrer la vie d'un Nerd de jeux vidéo, avec des moments très drôles, car chacun peut s'y retrouver si on aime cette culture. Son appartement est squatté par une jeune fille qui se révèlera être amoureuse de lui, un intello-bobo, et un malade mental qui sera la principale ressource comique de la série.
Au fur et à mesure, on s'éloigne des gimmicks jeux vidéo pour finir sur une vraie histoire, et c'est là que le bât blesse ; l'écriture n'est pas d'une grande finesse, malgré la volonté affichée d'effectuer un virage parallèle à Kaamelott. De mon côté, j'excuse les moyens fauchés, qui faisait partie prenante de la série, mais à partir de la saison 3, Ankama est devenu producteur, et là, c'est le drame ; ça prend un ton plus sérieux, moins orienté sur les jeux vidéo (qui est quand même LA base de la série), les effets spéciaux commencent à arriver, et vas-y que je te fais profiter de mon dernier APN qui crée des flous "plus-trop-mieux", mais ça n'empêche que la mise en scène reste catastrophique.
Si la saison 3 reste encore assez drôle, la 4eme fournée se révèle plus dramatique, mais c'est si mal mené, qu'on aurait presque envie de rire aux dépends de la série : les auteurs voulaient s'en débarrasser ? Cet "embourgeoisement" aura été fatal à Nerdz, qui restera un immense gâchis, malgré des personnages devenant attachants, mais une volonté de créer une histoire quil es aura vraiment flingués.