Je pensais que j'allais commencer ma critique en m'extasiant sur les scènes les plus hot que j'ai pu voir dans un kdrama de ce type dans toute ma carrière de dra'mateuse mais faut quand même que je commence par le pire de ce drama : l'état quasi dépressif de l'héroïne ! Bon c'est une artiste, c'est cohérent, on lui pardonne ! Dieu que j'en ai ri : plus de sexe = dépression ah ah (c'est pas du tout ça heureusement).
En vrai ce drama est assez subtil pour les 2 protagonistes principaux car là où pour les relations secondaires on va avoir une réalisation classique, pour la relation principale du drama on va avoir beaucoup de poésie dans les images, le cadrage, le choix de la photographie et de la musique (mention speciale au chanteur compositeur J.UNA qui nous sort des pépites comme "Butterfly"), de jeux de regards entre eux, finalement pas tant de paroles.
C'est un drama très intérieur, l'état dépressif de Na Bi que je décris plus haut est en fait un état second où elle observe le monde et s'observe également. Un peu comme si elle sortait de son corps pour observer sans s'autoriser vraiment à vivre ses émotions. Parfois son attitude m'a vraiment gonflé je l'avoue...
Idem pour Jae Eon, il veut changer mais ne sait pas comment exprimer ce qu'il ressent autrement que comme il a toujours fait. Je l'ai trouvé plus intense et plus réaliste que Na bi. Cet acteur m'a un peu scotché dans son jeu.
On a accès aux pensées de ces deux jeunes gens ce qui nous permet de voir où ils en sont dans l compréhension de ce qu'ils vivent.
On se retrouve donc avec 2 personnes n'arrivant pas à communiquer et c'est finalement l'attention qu'a mit le réalisateur sur leurs micro expressions dans leurs regards, leur visage qui va donner sens à leurs intéractions. C'est rare de voir ça dans un drama , on pourrait presque penser à une réalisation indépendante (j'ai dit presque) mais avec tous les placements de produits, on est bien dans l'industrie du kdrama ah ah
Pour finir, le coté "chaud" du drama, montre surtout des relations enfin réalistes d'être humains, j'ai seulement l'impression que le coté assumé est concentré au début du drama, ce qui donne un effet de lenteur et de déséquilibre sur la durée totale. Dommage..
Petit focus mérité pour l'acteur Chae Jong Hyeop qui interprète le meilleur ami d'enfance de Na Bi. Je l'ai découvert dans Sisyphus (que je vous recommande à bale) et beh il a de l'avenir ! Sa carrière commence sur le tard mais il dégage un truc particulier dans son jeu.
C'est un drama qui se voit malgré tout assez rapidement. L'univers de l'art dans lequel il se déroule est également intéressant à voir et les perso secondaires ont leur place. Je trouve que les acteurs principaux ont une belle complicité notamment dans les scènes à 2.
C'est finalement l'histoire d'une rencontre que vous pourriez faire demain...et certains diront "ou pas", on s'en fiche. Bref, à voir.