« Nevertheless » est un drama que j’ai vraiment apprécié tout d’abord parce que ça ne suit pas la logique classique des dramas coréens (même si on sent quand même que c’est un k-drama lol).
L’alchimie entre nos deux protagonistes est assez fort. D’un côté, cette fille qui cherche à compenser son manque d’amour avec une relation et de l’autre côté, nous avons un garçon qui n’a probablement jamais été aimé donc qui ne sait pas aimer en retour.
C’est justement ces situations qui ont rendues réaliste ce drama (à mes yeux). Certes les personnages n’ont pas été traités en profondeur mais on comprend avec des sous-entendus assez subtils le pourquoi du comment.
Le drama a un air entre joyeux et sombre, tout est parfait autour de notre fille mais au fond d’elle il y a un énorme trou qu’elle n’arrive pas à refermer, par ce fait elle fait des vas et viens entre sa raison et ses sentiments, entre ses attirances et sa volonté..une guerre que nous menons tous à un moment donné dans notre vie.
Les études, les amis, la famille et l’amour = ce drama. Pas des étudiants qui passent leur vies à rien faire, au contraire les scènes de cours sont assez présentes et réalistes, pas des amitiés surréaliste, chacun reconnaît sa place..et l’amour, même s’il n’est pas question directement on le sent à plein nez...
Et puis qui a dit que l’amour rimait avec le bonheur ? si l’on prend le risque d’aimer il faut aussi savoir assumer les conséquences..