Beaucoup s'attende à de la SF hors ça n'est pas du tout ça. Comme les film Pandorum, Sunshine ou Event Horizon, c'est une série de thriller fantastique qui se déroule dans l'espace.
Un équipage scientifique dans un vaisseau particulier mené par un commandant qu'on voit uniquement en hologramme part en mission à un lieux précis dans la galaxie à la rencontre du Volcryn: une entité extraterrestre.
La série est originale, il y a beaucoup d'idées qui se dévoilent en secret tout le long de la série.
Le commandant mystère que personne n'a jamais rencontré en chair et en os, la hackeuse version Matrix qui pilote en second le vaisseau, le thelepathe, le scientifique qui a découvert les Volcryn et crée la première sonde, et une mission qui ne se déroule pas correctement constituent des éléments mystérieux de la série.
Durant la mission, on découvre des étrangetés mais on ne sait pas ce qui les provoque. On en vient à soupçonner chacun des membre du vaisseau mais comme tous sont particuliers, l'enquête est difficile.
Chacun a des secrets mais une seule personne provoque réellement les anomalies dans le vaisseau ce que l'on découvre à la fin.
En plus de cette trame principale, le Volcryn (but de la mission à la base) ajoute une couche de mystère fantastique qui sera le dénouement finale.
A la fin de la saison, tout est expliqué et on comprend que toute la narration à bien été menée (telle un Westworld) pour nous donner de bonne ou mauvaise piste.
Une série pas extraordinaire mais plutôt bonne. Pour celles qui aiment le thriller, le suspense ou le polar.
Pour les défauts, personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait quelque légère petite facilité de scénario et des passages un peu manichéens (comme par ex le pseudo psychopathe killer que l'on aperçoit dès les premières images) . Mais outre cela, dans l'ensemble, c'est plutôt réussie.