Anthologie indonésienne chapeautée par Joko Anwar, le réal notamment du très twisted Modus Anomali, cette série est un petit vent frais dans le monde du fantastique.
Très accrochée à notre réalité (la famille, les enfants, les envies et rêves de chacun notamment), la série est parvenu à me surprendre avec des changement de ton, de style, et pas mal de surprises finalement, ce qui est devenu assez rare il faut avouer. Petit exemple sans en dire plus .. peut être le terme "Anthologie" n'est pas le plus adapté...
Embrassant totalement son origine indonésienne, sans far ni filtres particulier, Nightmares and Daydreams rejoint les séries type 4ème Dimension avec originalité et un exotisme intéressant pour le spectateur occidental. Centrée sur des personnages souvent aussi bien écrit que joué, porté par des épisodes à la durée parfaite et une narration maîtrisée, la série se laisse découvrir avec plaisir, alliant du drama parfois très poignant à des révélations tonitruantes et du surnaturel surprenant.
Après un Cabinet of Curiosities by Del Torro efficace mais parfois trop conventionnel, voici une nouvelle proposition parfaitement recommandable, intrigante à souhait pour un peu que l'on accepte de perdre nos répères dans le monde bizarre et étrange de Joko Anwar.