A notre époque, pleine d'incertitudes économiques et écologiques, de terrorisme idéologique et écologique (voui encore!), il m'a semblé opportun de consommer français !
Comme je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture hybride ou électrique, que les tee shirt en poils de bambou coûtent la peau du c** et que je n'ai pas attendu les fatwas des verts pour bien trier mes déchets dans mes poubelles made in china et enfin me dire que si j'avais une cheminée, elle serait à foyer fermé,J'ai décidé avec courage et un brin de folie, de regarder une série française.
Bon, choisie hein, moi le commissaire Navarro et Joséphine ange gardien c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Une petite série avec un mec pas trop vieux, un peu plus grand que la moyenne, un minimum sportif et sponsorisé par le réalisateur du Grand bleu, pourquoi pas ?
La première saison est une petite surprise pas désagréable à regarder.
Pour une fois les acteurs ne se sentent pas obligés de faire la gueule constamment, il y a de l'action, un zeste d'humour et un chouia d'originalité dans le scénario.
Mais voilà, ces petits peu s'essoufflent très vite au fur et à mesure des épisodes, la redite constante des même vues de Marseille finissent par m'énerver.
On se demande aussi par moment (et ça réveille en sursaut) si le chef monteur ne se fout pas du monde, on se retrouve avec des plans collés les uns derrière les autres sans cohérence pour l'intrigue.Une coupe...budgétaire peut-être ?
La deuxième saison me fait de moins en moins sourire et comme d'habitude on tombe dans le misérabilisme, produit purement français:
le mec pas trop vieux, un peu plus grand que la moyenne, un chouia sportif et sponsorisé est....malade, et cette fâcheuse situation dure, dure et sert de fil conducteur...non, de grosse ficelle(made in France) !
Pourquoi mais pourquoi faut-il que les séries françaises soient aussi tristounettes; les Anglais sont si drôles et originaux !
Comme je termine toujours ce que je commence, je me suis infligée la saison 3.
J'ai eu du mal à garder les yeux ouverts, en ai vaguement ouvert un, quand le mec a semblé remis de ses maux pour tomber... dans l'addiction pendant que le zeste d'humour se diluait lentement dans le port de Marseille.
J'ai mis 5 pour une moyenne sur les trois saisons, la meilleur étant sans aucun doute la première.
Désolée mais mon patriotisme s'arrête là, je retourne à mes petites (séries) anglaises.