Houste le japon, la suite des aventures de Nodame et son compagnon se déroule maintenant en Europe et plus particulièrement à Paris.
Houste aussi pour une grande partie des personnages secondaires (a part quelques uns) ici on a le droit à une nouvelle bande avec les voisins qui eux aussi sont étudiants en musique avec des multiples nationalités (chinois, français, russes)
Par contre ce qui ne change pas c'est la qualité de l'animé, autant au démarrage j'ai eu un peu peur que celui-ci baisse, autant au final la saison est plaisante tout comme les précédentes.
Arrivé à paris, on avance doucement, mais surement, dans la relation amoureuse entre Chiaki et Nodame ainsi que dans l'évolution de leur carrière de musicien. Et Nodame est toujours aussi idiote qu'avant !
En tant que parisien c'est un petit plaisir de voir la ville lumière dessinée, et il faut l'avouer, sans trop de fausse note. Il est plus que courant (et agaçant) que dans les films ou autres animés on voit des incohérences énormes (passer du périph à la tour Eiffel au détour d'une rue pour se retrouver au sacré cœur la rue rue suivante ^^) Non ici ça reste dans l’ensemble vraiment cohérent, de plus la ville est parfaitement dessiné sans tombé dans les clichés de la vie parisienne.
Les noms sont même correct (c'est avec plaisir qu'on croise la salle pleyel par exemple) tout comme les devantures on voit qu'il y a eu du travail derrière l'animé en tout cas ce voyage dans paris est vraiment fin et appréciable pour le parisien que je suis.
Encore une fois j'ai été totalement emporté par l'histoire ainsi que par les moments musicaux et les différents personnages secondaires sur lesquels je me suis un peu plus attaché encore que lors de la saison précédente.
C'est toujours aussi plaisant de suivre l'évolution de nodame dans sa carrière, ses envies profonde, ainsi que dans sa relation avec Chiaki.
Nodame Cantabile c'est un sans faute du début à la fin !