si je dois voler un enfant un jour ça sera une Renge !
Voici une série bien rafraîchissante qu'on nous a servi cet automne. Dans la lignée des slice of life avec des enfants comme yotsuba ou bien barakamon, non non biyori a su sublimer le manga dont il est tiré.
Au niveau des histoires c'est vraiment similaires, à part la construction de la trame (enfin si on peut parler de trame) c'est quasiment exactement la même chose. Par contre cette ambiance paisible est vraiment particulièrement bien retranscrit via l'animé.
Sa belle bande son, qui colle parfaitement avec ces paysages de campagne japonaise, donne envie de se pauser dans un champs pour y faire une sieste tranquillement.
Ici on suit les aventures de 4 jeunes filles dans un petit village qui ne compte qu'une classe (les élèves sont donc mélangés j'ai connu ça étant enfant aussi ^^), c'est du slice of life il n'y a donc pas vraiment d'histoire à proprement parlé mais on se laisse bercer par les mini- aventures des quatre jeunes filles avec un plaisir non dissimulé.
Ma petite préférence va à la plus petite Renge qui a une voix vraiment mignonne et qui a une tête toute débile et super marrante, c'est vraiment un petit vent frais cet animé, qui sans prétention, vous fait passer un agréable moment.
Le chara design est mignon tous les personnages sont super attachants et les paysages sont sublimes. Pour moi ça a été un vrai coup de coeur de cette saison et j'espère qu'on pourra suivre à nouveau les aventures de la fine équipe dans un avenir proche (mais vu que le manga n'est pas bien avancé je ne pense pas que ça sera le cas)
Un doux moment d'apaisement dans la campagne japonaise, à voir absolument si on aime les mangas comme yotsuba ou barakamon.