Bah en fait c'est pas trop mal. Je préfère ça à Bref.
La différence c'est que Norman est dans une certaine épuration... pas complètement, mais en tous cas il n'y a pas trop d'effets de style. Il a par contre sa petite marque de fabrique (des injonctions comme 'faux'). Puis le montage est pas trop mauvais et s'améliore même depuis la première video. Comme quoi ça change quand le blogger fait des études de cinéma.
Les histoires sont plutôt sympas. Comme dans Bref, il touche aux petites anecdotes de vie, sauf qu'il n'est pas formaté par une structure auto imposée (Bref, c'est toujours la même façon de raconter). Ici, c'est limite un peu improvisé, et la structure est très simple moins codifiée : en gros il prend un sujet et l'explore en profondeur, commençant par ce qu'il connaît le mieux et finissant par des recherches supplémentaires (ou pas). L'humour ne fait pas mouche systématiquement ; je ne suis pas fan de son ton à peine sarcastique, mais certaines vannes marchent bien. D'autres pas du tout.
Bon ben je suis curieux de voir ce que sera son film qu'il compte réaliser... restera-t-il dans le ton de ses videos sur youtube (ce que les producteurs veulent sûrement) ou bien prendra t il plus de liberté (après tout s'il a fait des études de cinéma et qu'en plus il a l'expérience du tournage de Maurice Barthélémy, il pourrait bien se lancer dans un projet différent et plus audacieux).
Bref, c'est ok quoi!