NOS4A2 est une série AMC de deux saisons de 10 épisodes d'environ quarante minutes. C'est une série horrifique et fantastique. Le spectacle met en vedette Zachary Quinto dans l'un des rôles principaux et particulièrement celui du grand méchant de l'histoire. Une histoire adaptée du roman Nosfera2 de Joe Hill (fils de Stephen King). Et pour la peine nous retrouverons diverses références aux romans de Papa King. J'ai traduit le titre (au cas où), car si on ne le comprend pas ce jeu de mots que fait ce titre, on risque de se méprendre sur l'idée ou encore avoir du mal à tout simplement en saisir l'idée.
Une série parfaite pour la période de Noël, l'ambiance et les bandes-son y sont. La série est visuellement correcte. Cependant, il faut avouer que l'esthétique des fantômes/morts-vivants est complètement ratée, à croire que le budget n'a seulement était compté pour les vampires. Cette série n'est pas parfaite, mais elle a une bonne ambiance, en plus de savoir-être réellement flippante par moments. Je ne cache pas que c'est le genre de série où il faudra sûrement un ou deux épisodes à la série pour se poser avant de réellement nous entraîner. Après ça, les bons et les méchants personnages arriveront rapidement à nous plaire. La série est pas mal intéressante et bien ficelée, tout s'explique doucement, mais sûrement, plus on va avancer et plus on va apprécier.
La première saison sera plus une histoire entre Charlie Manx et Vic. La seconde elle sera plus une histoire entre Charlie Manx et Wayne avec une coupure de quelques années qui sépareront les deux saisons ce qu'il vaudra des évolutions et des personnages plus développés, mais malgré un détail (Wayne) on oublie vraiment tout ce qui pourrait souligner une si grosse avancée dans le temps. Après, il y a sûrement peu d'intrigues, et ça même au niveau des intrigues secondaires. À l'exception de vagues passages sur Christmasland ou y emmener des enfants, la série se concentre principalement sur le grand héros et le grand méchant de l'histoire, mais je ne pourrais pas vous en dire plus sans devoir extrapoler et tout raconter à ce sujet. Elle offre malgré tout un petit ensemble de deux saisons bien sympas, mais malheureusement sans fin. C'est une série annulée et non terminée ce qui donne une série inachevée... Cependant, les intrigues principales seront toutes plus ou moins réglées, mais nous n'échapperont pas à une dernière idée de renouveler qui nous redirigera jusqu'à un dernier retournement de situation final.
Enfin bref, c’est une bonne série qui n'a malheureusement que deux saisons.