Nulle Part Ailleurs
7.6
Nulle Part Ailleurs

Émission TV Canal+ (1987)

C'est nulle part ailleurs, Nulle part ailleurs et NPA.

Nulle part ailleurs (NPA) c'était une émission de télévision culte créée par Alain de Greef, diffusée du 31 août 1987 au 15 juin 2001 en clair sur canal + en semaine de 18h30 à 20h30.
NPA était un talk-show mélangeant l'information, cinéma, musique et l'humour présenter par Philippe Gildas avec des invités Français et internationales venus d'horizons divers (écrivains, politiques, chanteurs, acteurs, intellectuels…) étaient reçus afin d'être interviewés par l'animateur sur leur actualité. Le tout était entrecoupé de séquences comme le journal télévisé, la météo, le Live musical ou le Zapping.
NPA est d'abord présentée par Philippe Gildas (1987-1997) qui est resté l'animateur emblématique de l'émission, accompagné tour à tour par Antoine de Caunes, Valérie Payet, et Laurent Baffie. Guillaume Durand (1997-1999) prend sa relève à partir de septembre 1997 en assurant la deuxième partie de l'émission et le duo Alexandre Devoise / Philippe Vecchi la première, viens ensuite Nagui (1999-2000) qui arrive dans l'émission pour présenter la deuxième partie en septembre 1999. Et finalement Thierry Dugeon (2000-2001) pour la dernière saison avec un petit passage d'Emmanuelle Gaume.
Mais Nulle part ailleurs c'est avant tout les Invités (Django Edwards, Jean Claude Van Damme...), les pitreries d'Antoine de Caunes, d'abord seul, puis rejoint par José Garcia. Chaque soir, il faisait irruption à l'heure de l'apéro, travesti de manière délirante, pour déstabiliser les invités et faire glousser Philippe Gildas. Qu'ils se nomment Didier Lembrouille, Gérard Languedepute ou Raoul Bitembois, les personnages concoctés avec la complicité d'Albert Algoud et Laurent Chalumeau (auteurs des textes) semaient la pagaille en quelques minutes, le Festival International du Film sur un plateau en plein air installé sur la plage de l'Hôtel Martinez, Lol et le Groupe, Jérôme Bonaldi avec ses gadgets et autres inventions, Philippe Vandel et Le monde de l’absurde, Karl Zéro est son journal télévisé parodique le Zérorama, Albert Algoud encore le légionnaire Patimbert/François François, Les Nuls composé de Chantal Lauby, Alain Chabat, Bruno Carette et Dominique Farrugia, Les Arènes de l'info/Les Guignols de l'info (Yves Lecoq, Jean-François Halin, Benoît Delépine et Bruno Gaccio), Le Journal de Moustic et CANAL International (Jules-Édouard Moustic, Vincent Maronnier, Mickael Kael et Francis Kuntz), et les présentatrices du bulletin météo : Alexandra Kazan, Mademoiselle Agnès, Cécile Siméone, Églantine Éméyé, Axelle Laffont et Tania Young.
Sans oublier Annie Lemoine, Isabelle Giordano, Les Deschiens, Thierry Samitier, Édouard Baer, Ariel Wizman, Michel Muller, Jamel Debbouze, Camille Saféris, Jackie Berroyer, Les Robins des Bois, Nicolas & Bruno, Omar et Fred.


Voilà c'était Nulle part ailleurs...

HITMAN
8
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2015

Critique lue 1.5K fois

12 j'aime

HITMAN

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

12

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de l'Icone Pop Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Coproduction Summit...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

28 j'aime