C'est une anime romcom "1/3 burlesque, 2/3 sérieuse" qui m'a attiré parce qu'on m'a dit qu'elle contenait une romance yuri bien que "unidirectionnelle". C'est genre 5 minute basé sur l'ensemble des 12 épisode donc...C'est pas une très bonne raison !
L'ensemble repose sur des conflits de jeunes ados qui commence à s'interroger sur le sexe et le couple (95% hétéro, et 100% crush exclusif ; 33% de relations enfant/adulte par contre). Ça joue beaucoup sur la limite entre "le vice / le vertueux idéalisé", "l'amour / l'attirance sexuelle / l'amitié"... Et finalement (c'est la morale) sur le fait que tout est vachement moins dramatique pourvu qu'on ose en parler !
En tous cas les graphismes sont vachement à mon goût, par contre l'histoire... Amh. Faut pas être dérangé par le pédo parce qu'on flirt avec la limite très souvent. Pas qu'un peu. L'aspect sexuel est central.
Aussi (et je trouve que c'est raté) les premiers épisodes ont beaucoup de moment burlesques autour de jeux de mots sexuels. C'est très, très cringe, j'ai failli abandonner à ce moment là.
Le personnage de "la blonde à la limite de l'inceste qui parle brutalement sans avoir l'air de ressentir aucune émotion" est à la fois le personnage le plus glauque et qui tient le moins debout, et à la fois son côté totalement incompréhensible et "cassé" a un sens fascinant mais... C'est un peu malaisant à regarder. - Et à la fois, c'est un archétype qu'on tend à rencontrer dans les mangas, seulement généralement sur des adultes, ou des personnages plus "cartoon".
J'aurai aimé un happy end lesbien avec elle, mais ça aurait probablement cassé part de la morale qui est que "l'amour se passe pas toujours bien, mais c'est pas si grave". Cela dit une jeune fille instable, paumée, qu'a des kinks avec son prof de danse ultra-sexualisant, pour moi c'est plus que des soucis de romances, là...
Mais malgré mon malaise et les moments de longueur, je peux pas dire que ça m'a pas captivé.
Apparemment y a une suite.