màj suite à l'épisode 4
Je suis quand même assez stupéfait que tous les projets star wars modernes ou presques se résume à "Homme/hommes adulte protège bébé ou enfant". Mandalorien, Obi-Wan, The Bad Batch... et d'entre tous c'est The Bad Batch qui est meilleur et de loin.
Encore une fois avec Obi-Wan on se retrouve face à un scénario dénué de toute inspiration, qui au lieu de répondre à des questions ne fait qu'en ouvrir à coup d'incohérences étranges.
Pourquoi faire mourir le grand inquisiteur dans l'épisode 2 ? Est-ce un retcon de Rebels ? Est-ce qu'il n'est pas vraiment mort ? Cela aurait sûrement été plus sage d'éviter ces questions...
Comment expliquer que les Organa n'aient pas été arrêtés bien avant Un nouvel Espoir si leur implication avec Obi-Wan et la rebellion étaient si évidents ?
Bref, la pluspart des questions qui sont posées par la série ne sont pas vraiment pertinentes ou intéressante. Les péripéties que traversent Obi-Wan et Léia sont tirées par les cheveux au possible.
Le pire étant pour l'instant l'épisode 3. Et pourtant, cet épisode signe le grand retour de Dark Vador, il devrait être absolument jouissif de revoir Obi-Wan et Vador s'affronter, mais rien pas une once d'imagination ou de trouvaille dans leur premier affrontement ne lui donne la moindre saveur.
La façon dont Vador éteint des flammes, pour ensuite ne pas le refaire et laisser Obi-Wan s'échapper est ridicule, et toute justification sera poussive et sans doute illogique.
Et pourtant, le cast est bon, même la jeune Léia. Les sets sont aussi pour la pluspart assez impressionants, ainsi que les divers aliens et droïdes.
____
Episode 4
Je pense que le terme qui définit le mieux cette série, comme certains des plus décevant projets star wars c'est "anecdotique". La série n'est pas risible ou outrageusement mauvaise comme l'épisode 9 de star wars, mais elle est simplement dénuée de saveur ou de créativité. Quand on fait face à des séries comme Stranger Things, qui avec la saison 4 qui sors en ce moment parviens à se renouveler, à développer une véritable puissance narrative...force est de constater plus que toujours que Disney ne sait pas quoi raconter avec Star Wars, pire encore n'a rien à raconter.