La première fois que le projet d'une histoire autour d'Obi Wan a été annoncé j'étais trop chaud !
Il faut dire que, comme pour beaucoup, il est l'un, si ce n'est mon personnage préféré de cet univers.
Maiiis les années ont passé et les projets foireux autour de la franchise se sont accumulés. Un enchaînement qui m'a quelque peu refroidi je dois l'avouer.
Quand la série est finalement sortie, mon état d'esprit était le suivant : "qu'on ne touche plus à cette saga"; ce qui a sans aucun doute beaucoup joué sur ma reception de cette œuvre culturelle.
Et je n'ai pas été déçu, enfin si justement mais je m'y attendais.
Canon non respecté, facilités scénaristique en cascade et dialogues aux fraises (bien que sur ce dernier point il faut noter un échange de qualité entre Obi Wan et Vador dans le dernier épisode)
Les personnages sont des classes de RPG old school à peine travaillées (Sith, voyou, fermier du Texas et Jean passe)
La direction artistique est très inégale pourtant Disney avait mis les moyens, où sont-ils passés ?
Et qu'est ce qu'on apprend dans cette série ? Qu'est ce que cela ajoute vraiment à l'univers Star Wars ? Malheureusement pas grand chose.
Pourtant tout n'est pas à jeter loin de là, certains acteurs sont très bons(mais quelques autres très mauvais), les plans dans l'espace sont très jolie, l'OST est pas mal du tout et beaucoup de thématiques intéressantes sont évoquées : l'acceptation de l'empire par les gens, la fuite des jedis et les prémices de la résistance, mais malheureusement seulement évoquées et jamais vraiment approfondies pour donner du corps à l'univers.
Même si je reconnais avoir ressenti "l'esprit Star Wars" à certain moment, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de plaisir à regarder cette série.